Créée en 2014 par Benjamin Chemla et Clément Benoît, Stuart lest le spécialiste de la livraison express à la demande dans les grandes métropoles. Avec seulement dix mois d’ancienneté, Stuart est présente dans 5 villes en Europe que sont Paris, Barcelone, Londres, Lyon et Madrid. A l’heure de l’Uberisation, Stuart suit le même modèle car les livraisons ne sont pas assurées par des salariés en CDI, mais par des coursiers sous statut indépendant, qui travaillent à temps plein ou quelques heures par semaine seulement. Ils sont rémunérés 20 % du montant de chaque course. Le délai d’acheminement n’est pas contractuel, mais l’entreprise promet un coursier en moins de 10 minutes chez le commerçant et un temps moyen de livraison observé inférieur à 45 minutes. A suivre …

La start-up de la livraison Stuart passe sous contrôle de La Poste
La société Stuart spécialisée dans les courses urbaines rapides avec des vélos vient d'être rachetée par l'entreprise publique La Poste.
Vous aimerez aussi
Présentation de Chango.fr, la 1 ère marketplace française dédiée à la mobilité électrique et donc au vélo électrique urbain.
La marque Mini du groupe BMW a fait appel à l'entreprise française Angell pour fabriquer sa future gamme de vélo électrique.
La ville de Dubaï a lancé le projet The Loop qui consiste à créer une autoroute durable de 93 km pour le vélo et la marche à pied.
Ajouter un commentaire