Beasty Bike
Vous êtes ici : Accueil » News » La start-up de la livraison Stuart passe sous contrôle de La Poste
News

La start-up de la livraison Stuart passe sous contrôle de La Poste

La société Stuart spécialisée dans les courses urbaines rapides avec des vélos vient d'être rachetée par l'entreprise publique La Poste.

Créée en 2014 par Benjamin Chemla et Clément Benoît, Stuart lest le spécialiste de la livraison express à la demande dans les grandes métropoles. Avec seulement dix mois d’ancienneté, Stuart est présente dans 5 villes en Europe que sont Paris, Barcelone, Londres, Lyon et Madrid. A l’heure de l’Uberisation, Stuart suit le même modèle car les livraisons ne sont pas assurées par des salariés en CDI, mais par des coursiers sous statut indépendant, qui travaillent à temps plein ou quelques heures par semaine seulement. Ils sont rémunérés 20 % du montant de chaque course. Le délai d’acheminement n’est pas contractuel, mais l’entreprise promet un coursier en moins de 10 minutes chez le commerçant et un temps moyen de livraison observé inférieur à 45 minutes. A suivre …

La start-up de la livraison Stuart passe sous contrôle de La Poste

Ajouter un commentaire

Clquer ici pour laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vola Vélo

Notre page Facebook