Accueil / Tests matos / Test du vélo électrique Engwe P275 ST
A la une Nos vidéos YouTube Tests matos Vélos électriques

Test du vélo électrique Engwe P275 ST

Test et avis du vélo électrique P275 ST de la marque Engwe, avec une autonomie de 80 km et un look ultra différent des autres vélos.
YouTube Le Vélo Urbain

Unboxing

Quand tu achètes le vélo, tu le reçois dans un grand carton. À l’intérieur, tu as le vélo qui est ultra bien protégé. Tu as également tous les accessoires qui vont bien avec le chargeur, la notice et quelques outils. Par contre, c’est à toi de monter quelques composants. Je ne vais pas te faire perdre du temps à regarder comment j’ai monté le vélo, ils ont une notice qui est très bien faite. Je te rassure ce n’est pas très compliqué, il m’a fallu 20 minutes pour le monter complètement.


Test du vélo électrique Engwe P275 ST

Engwe P275 ST

Marque : Engwe
Modèle : P275 ST
Type : Vélo électrique
Puissance : 250 Watts
-150 euros avec le code ” influencer150off ” en cliquant ici.

1 599,00 euros


La batterie du Engwe P275 ST

Avant d’aller tester le vélo, il faut bien évidemment charger la batterie Lithium-Ion Samsung de 36 volts, 19 Ah et 250 Wh. Pour cela, tu dois la connecter au chargeur de 3.0 Ampères et 42 volts. C’est le type de chargeur standard. Soit tu le fais directement sur le vélo en soulevant le capuchon en caoutchouc sur le cadre et en branchant le chargeur. Soit tu enlèves la batterie qui se trouve dans ce gros bloc à l’arrière à l’aide de la clé, rien de plus simple. Dis toi qu’il te faudra environ 8 heures pour charger la batterie si elle est complètement vidée.

Test du vélo électrique Engwe P275 ST

Confort du vélo

À l’avant, tu n’as pas de fourche hydraulique. Par contre, tu as une tige de selle avec ressort, ouf. Elle est réglable en hauteur à l’aide de la tige à l’arrière, c’est la première fois que je vois ce système. Ensuite, tu as des pneus bien larges de 27,5 pouces. Et ils ont des bandes réfléchissantes pour être vu la nuit, Yahoo. Et comme on a de gros pneus, on peut vraiment aller partout avec, sur l’asphalte, les chemins, les graviers, et même en forêt. Ensuite, on a une grosse Selle Royal relativement confortable, mais surtout avec une tige de selle avec ressort. Du coup, niveau confort, on est très bien.

Test du vélo électrique Engwe P275 ST

Position de conduite

Tu as une position bien droite et tu peux régler l’inclinaison plus de confort. Là, tu ne risques pas de te faire mal au dos. Tu es en appui sur les poignées basiques en caoutchouc, ça, c’est dommage. J’aurais préféré des poignées ergonomiques.

Freins et poids du vélo Engwe P275 ST

Ce sont des freins à disque hydrauliques Tektro à l’avant et à arrière avec double piston. Ils sont associés à des disques de 180 mm. Il pèse 28 kilos, ce qui est un poids correct pour ce genre de vélo. Il se situe dans la moyenne, on va dire. Par contre, il n’a pas de poignée de portage, c’est vraiment dommage.

Test du vélo électrique Engwe P275 ST

Moteur

On a sur ce vélo un moteur central Ananda associé à un capteur de pression. Il fait 250 W, 70 nm de couple. Il est associé à la transmission Shimano Altus avec 9 vitesses. Cool, tu as pas de protection de dérailleur. Il te propulse jusqu’à 25 km/h pour suivre la réglementation française concernant les vélos électriques.

Test du vélo électrique Engwe P275 ST

Parlons du poste de pilotage

C’est un cintre de type bmx qui donne à ce vélo un look néo vintage. Tu as bien évidemment les poignées dont on a parlé tout à l’heure. Les leviers de freins hydrauliques Tektro sont très bien, tu peux freiner avec deux doigts. À gauche, tu as le contrôleur qui fait aussi display. Il te permet d’allumer le vélo avec le bouton sur le côté, de changer tes 5 niveaux d’assistance avec les 2 autres boutons plus et moins. Pour le walk assist tu restes appuyé sur le bouton du bas. Sur ce dernier, tu as tout ce qu’il y a à savoir, ta vitesse, le niveau de batterie qui se trouve tout autour, ton niveau d’assistance, ton kilométrage, etc.

Test du vélo électrique Engwe P275 ST

Les phares

Pour allumer le phare avant tu restes appuyé sur le bouton du haut. Les 2 phares avant intégrés au cadre éclairent très bien avec leurs LED. Il est connecté directement à la batterie, mais pas le phare arrière. Ce dernier fonctionne à pile et il est intégré à la Selle Royal. C’est dommage de ne pas l’avoir sur le porte-bagage, mais il est plus haut donc plus visible. À côté, tu as une véritable sonnette avec un super cool et qui sonne très bien. À droite, tu as la manette Shimano 9 vitesses.

Niveau autonomie

Il est vendu pour faire entre 260 km en niveau 1 et 150 en niveau 5 avec une charge complète. Évidemment, cela va dépendre de ton poids, de la température extérieure, de la manière dont tu utilises tes vitesses, et de ton dénivelé. J’ai fait 150 km en niveau 1 et 80 km en niveau 5.

Test du vélo électrique Engwe P275 ST

Quelques détails et caractéristiques supplémentaires

Le cadre est en aluminium 6061 classique comme la majorité de ces vélos électriques. Il se décline en deux modèles, le ST et le Pro. La différence est dans la puissance de la batterie, le moteur, les vitesses automatiques avec courroie et le cadre unisexe versus avec la barre en haut. Tu n’as pas d’insert pour y fixer un antivol ou autre, dommage. Sur le porte-bagage arrière qui supporte 25 kilos, tu peux facilement y fixer tes sacoches pour en faire un vélo taf ou pour aller faire tes courses.

Tu as aussi deux garde-boue en aluminium qui font bien leur job. Ils sont grands et évitent les projections. Et enfin, tu as une béquille latérale classique également. Le vélo est disponible en blanc, blanc/ornage ou noir. Niveau taille, il fait 1m87 de long pour une charge max de 110 kilos. Le Engwe P275 ST est vendu à l’heure où je te parle 1 599 euros. Mais grâce à moi, tu peux avoir en plus un code de réduction supplémentaire. Moins 150 euros avec le code ” influencer150off ” en cliquant ici.

Test du vélo électrique Engwe P275 ST

Les plus et les moins de ce vélo

L’autonomie et il est accessible pour tous. J’aime bien le display en couleur avec le changement de couleur des niveaux. La finition avec batterie intégrée est top sans oublier les soudures lissées. On a une bonne position de conduite et on est bien confortable dessus. La dureté sans suspension ce n’est pas top. Les poignées sont vraiment basiques, je veux des poignées ergonomiques. Et les pédales glissent quand il pleut, je voudrais des crampons dessus.

Test du vélo électrique Engwe P275 ST

En conclusion

Pour terminer, tu as avec le Engwe P275 ST, un vélo urbain, fonctionnel, simple d’utilisation et non connecté qui fait très bien ce qu’on lui demande. Que ce soit pour du vélotafe, ou tes balades du week-end, ça va te plaire, surtout si tu as de longs trajets à effectuer. Et tu cherches un vélo urbain électrique à un prix intéressant, tu peux le mettre dans ta liste sans problème. Et enfin, c’est vraiment une bonne surprise ce vélo …

Test du vélo électrique Engwe P275 ST

Ajouter un commentaire

Ciquer ici pour laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Marques partenaires

Notre page Facebook