Accueil / Vélos urbains / Singlespeed / Transformation en singlespeed d’un vélo de course Luis Ocana
Transformation en singlespeed d'un vélo de course Luis Ocana
Singlespeed

Transformation en singlespeed d’un vélo de course Luis Ocana

YouTube Le Vélo Urbain

Bonjour, comment commence l’histoire de ton singlespeed ?
Bonjour à tous, j’ai acheté ce vélo lors d’un passage dans une boutique à Bordeaux. Je discutais avec le vendeur lorsqu’une personne d’in certain âge est entrée pour savoir s’ils reprenaient les vieux vélos en dépôt vente. Après un rapide coup d’œil d’expert, (le vendeur, pas moi), j’ai conclu l’affaire avec cette personne. Et hop, un Luis Ocana en piteux état (rouillé, piqué à souhait, une des pattes des haubans arrière dessoudée).

Qu’as-tu voulu en faire comme type de vélo ?
Le projet d’un singlespeed me trottait à nouveau dans la tête depuis peu. J’avais déjà transformé un vieux vélo de course Peugeot femme des années 80 quelques mois avant. Pour le cadre c’est un Vitus 181. J’ai contacté un ami du Garage Moderne pour le sablage-soudage-peinture. Pendant ce temps je me suis attelé à lui trouver un look sympa. Après récupération du cadre sablé-repeint (plusieurs couche en cabine) j’ai donc réalisé un mix de pièces neuve, jante No Name, pneu en 700*28 anti crevaison pour le confort, selle, pédalier, mâchoire de frein neuf, la potence et le guidon ont été chiné toujours au Garage Moderne car je voulais un style oldies avec un effet moustache ainsi que des leviers inversés.

Pas de problème de remontage ?
Oui cela a été un peu épique avec limage des axes de la fourche (1 à 2 mm) pour que les roues puissent entrer. J’ai un peu galéré aussi pour trouver un jeu de direction qui s’adapte parfaitement au pas de vis de la fourche.

Heureux ?
Depuis ça fait un an que je roule tous les jours avec pour me rendre au travail et c’est du bonheur. Entre temps j’ai changé la selle par une Brooks Cambium c15 carved, comme ça avec un câble kryptonite je peux aussi l’attacher. Concernant le développement, c’est du 46*18 et je pense passer sous peu au 46*16 pour tirer un peu plus dans les grandes lignes droites qui m’amènent au travail.

Merci et vous aussi partagez votre vélo avec nous. N’oubliez pas non plus, qu’il existe quelques lois afin que votre vélo soit autorisé à circuler, elles sont disponible ici

Transformation en singlespeed d'un vélo de course Luis Ocana

Transformation en singlespeed d'un vélo de course Luis Ocana

Transformation en singlespeed d'un vélo de course Luis Ocana

Transformation en singlespeed d'un vélo de course Luis Ocana

Ajouter un commentaire

Ciquer ici pour laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Marques partenaires

Notre page Facebook