Santa Fixie
Vous êtes ici : Accueil » Vélos urbains » Singlespeed » Transformation d’un vélo de course Abbey en singlespeed
Transformation d’un vélo de course Abbey en singlespeed
Singlespeed

Transformation d’un vélo de course Abbey en singlespeed

Notre internaute du jour nous présente sa transformation d'un vieux vélo de course Abbey en vélo urbain singlespeed.

Bonjour Baptiste, comment commence l’histoire de ton singlespeed ?
Bonjour à toutes et à tous, j’ai voulu réaliser mon propre vélo en partant sur l’idée d’un singlespeed avec guidon type bullhorn.

Où as-tu trouvé la base de ton singlespeed ?
Je trouve donc comme point de départ, un vélo d’une marque “Abbey” chez Emmaüs pour 10€.

Comment se passe la modification de ton vélo ?
Etant novice dans le domaine, je m’attaque sans trop réfléchir au démontage du vélo. A ce moment la, je pense garder un maximum de pièce et j’espère n’avoir à changer que les roues. J’envoi le cadre et la fourche en peinture et je trouve mes roues, exactement celles que j’avais en tête sur mon idées de départ.

As-tu rencontré des soucis de montage ?
Ah ah ah, voici venu le moment du remontage et là très vite je fais face à mes premières galères. Le boitier de pédalier ne vis plus, le filetage est recouvert de peinture. Le guidon que j’avais recoupé ne convient pas avec les nouveaux levier de freins et le plateau est trop grand (52) a mon gout. Me voici donc parti à la recherche de nombreuses pièces. Je les trouve assez facilement chez Santa Fixie ou Le Cyclo. Un boitier de pédalier sans filetage, un cintre bullhorn. J’opte également pour un adaptateur de potence plongeante et une potence courte. Tant que j’y suis je remplace également le jeu de direction. Avec tout ça le montage est bien plus simple et en quelques tours de clefs le voici enfin exactement ce que j’avais en tête.

Heureux ?
“My first” est prêt a roulé. L’association potence courte et cintre bullhorn me donne une position très agréable, pas trop penché. Je retrouve un peu ma position de vététiste. C’est un grand plaisir de rouler avec. Je réfléchis déjà au prochain projet, un vieux vtt toujours en singlespeed mais avec rétropédalage et surement un cintre double hauteur. A suivre.

Transformation d’un vélo de course Abbey en singlespeed

Transformation d’un vélo de course Abbey en singlespeed

Transformation d’un vélo de course Abbey en singlespeed

Post ton vélo urbain
Velo Mad In France

Notre page Facebook