Accueil / Vélos urbains / Vélos électriques / iSwan City Boost d’O2Feel
Vélos électriques

iSwan City Boost d’O2Feel

Test et présentation du vae ou vélo électrique iSwan City Boost 8.1 de la marque O2Feel, qui comblera vos exigences de cycliste citadin.
YouTube Le Vélo Urbain

Pour commencer, quelques mots sur la gamme iSwan d’O2Feel.

Le vélo électrique iSwan est un vélo électrique ntemporel offrant toujours plus de technologie et d’innovation, surtout sur ce dernier modèle. C’est une gamme comprenant 3 déclinaisons pour la ville. Tu as le iSwan City Up, le Boost et l’Urban Boost. Voilà pour les grandes lignes.

iSwan City Boost d'O2Feel

Je te propose maintenant de le découvrir avec moi

Je commence par la partie avant. On a des roues de 28 pouces sur le modèle en 50 et 55 et des roues de 26 pouces sur le modèle en 45. Dessus sont montés des pneus Schwalbe Road Cruiser avec bande réfléchissantes, résistants à l’usure et aux crevaisons. Pour stopper le vélo, il a des freins à disque Shimano 160 à l’avant et à l’arrière. Pour éviter d’être mouillé quand on roule sur du sol humide, il a deux gardes boues avant et arrière. Il a surtout une fourche hydraulique Suntour à l’avant et ça c’est un vrai plus pour les pavés et le tout chemin. Sur le garde boue on à une lumière qui se met en route automatiquement quand on allume la batterie.

Au niveau du poste de pilotage, on a une potence réglable bien pratique pour adapter ta position de conduite. Ensuite on a deux larges poignées avec une partie plate pour un confort optimal. A gauche on à la sonnette et la console électronique. Alors, elle sert à choisir l’un des 4 niveaux d’assistances. De suivre l’état de charge de ta batterie. De gérer l’éclairage de ton vélo électrique. Et de suivre tes diverses statistiques.

Vitesses manuelles ou automatiques

A droite, on a la manette de changement de vitesse manuelle ou automatique. Pour les vitesses, on a un moyeu à vitesses intégrées Alfine à 5 vitesses Di2. En gros, soit tu choisis manuellement tes vitesses avec les boutons hauts et bas, ou alors, comme une voiture, tu mets les vitesses automatiques. Les vitesses automatiques c’est vraiment intéressant et déroutant au début mais c’est vraiment pas. Par contre, je trouve que quand on est en vitesse 5 sur le plat c’est un peu dur. Du coup je repasse manuellement en vitesse 4. Et pour terminer, on a bien sur les leviers de freins.

La batterie

Niveau batterie, elle est intégrée dans le tube diagonale du cadre pour ne pas casser les lignes du vélo. Pour ses caractéristiques, c’est une batterie haut rendement d’O2Feel avec 2 options de capacité possibles.  Tu l’as en 432 watt pour 150 km d’autonomie ou en 540 watt pour 200 km d’autonomie. Pour un maximum de praticité la batterie reste bien sûr amovible et elle s’allume simplement avec le bouton sur le côté. Sous la batterie, on a le moteur central Shimano E6100 à vocation urbaine et trekking. Il est léger, intelligent et surtout ultra efficace même dans les côtes. Il te propulse jusqu’à 25 km/h réglementaire. Si tu veux aller plus vite, il faut mettre l’assistance sur zéro mais vu le poids du vélo, ça reste malheureusement compliqué.

Une courroie en carbone

Autre gros plus de ce vélo électrique iSwan City Boost 7.1, c’est qu’il n’a pas de chaîne mais une courroie en carbone. Qui dit courroie dit pas de bruit et pas d’entretien, pas de graisse. On remonte sur le cadre et là on a une selle ultra confortable montée sur une tige de selle suspendue Satori Up3 et ça c’est le top du top pour ne pas se faire mal au dos. Sur la partie arrière du vélo on à un anneau de verrouillage pour bloquer la roue qui peut servir d’antivol pour les arrêts courts. On a un porte bagage arrière sur le garde boue qui intègre la lumière rouge arrière. Et on a une béquille latérale imposante et solide.

En conclusion

Avec ce vélo iSwan O2Fell, fini le stress des transports en commun. Profitez de la ville en toute liberté et sans vous soucier ou presque du stationnement. Le vélo est disponible en 3 tailles  S, M et L et en 1 couleur, gris anthracite Il est livré avec un chargeur de batterie ultra rapide. J’ai vraiment aimé rouler avec ce vélo électrique. On a une bonne position de conduite et les vitesses automatiques ainsi que la courroie c’est vraiment un plus. Par contre, et c’est normal avec tous ses accessoires, le vélo reste lourd avec plus de 22 kilos. C’est dommage.

iSwan City Boost d'O2Feel

Ajouter un commentaire

Ciquer ici pour laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

beasty Bike 600x500 juin 2021

Notre page Facebook