Santa Fixie
Vous êtes ici : Accueil » Vélos urbains » Vélos électriques » Sinus Tria 7 Eco, le VAE de Winora
Vélos électriques Vidéos

Sinus Tria 7 Eco, le VAE de Winora

Aujourd'hui nous allons vous parler du vélo à assitance électrique Sinus Tria 7 Eco de la marque allemande Winora.

Pour commencer, le vélo à assistance électrique Sinus Tria 7 Eco se pilote avec une assise droite. Vous roulez comme avec un vélo hollandais. On peut aussi dire que c’est un VAE. C’est à dire un vélo tout chemin grâce à ces pneus larges Michelin. Winora est une marque allemande, c’est donc un gage de qualité. C’est pourquoi il est équipé d’un moteur central Bosch Active de 400 watt. D’après le constructeur, vous pouvez parcourir jusqu’à 180 km en mode économique. Et vous pouvez parcourir environ 70 kms dans des conditions mixtes. Comme la majorité des vélos électriques, le Sinus Tria 7 Eco de Winora pour propulsera à une vitesse de 25km/h. La batterie se retire facilement et vous pouvez la recharger tranquillement chez vous. Il faut compter un peu plus de 3 heures pour une charge complète. Côté technique, je peux vous dire que l’assistance est très réactive grâce à 3 capteurs qui effectuent plus de 1 000 mesures par seconde pour une assistance optimale.

Un vélo bien équipé

Côté confort, on pourra apprécier la fourche suspendue, le dérailleur 7 vitesses et les freins hydrauliques à disque. Toujours côté équipements, le vélo possède des garde boue, une béquille, un porte bagage arrière et des feux avant arrière intégrés.
Concernant le poids, il est dans la moyenne pour ce type de vélo, c’est à dire un peu plus de 26 kilos et il peut recevoir une personne jusqu’à 130 kilos. Le Sinus Tria 7 Eco de Winora est un vélo éclectique milieu de gamme qui se vends autour des 2 000 euros. Mais attention cela n’est pas négatif puisqu’il a des équipements premium et un cadre en aluminium. C’est pour moi un bon choix de vélo à assistance électrique pour un premier achat. Enfin il est Confortable, maniable avec une belle finition.

Si j’ai une critique à faire, ce sont les chambres à air avec leurs valves spécifiques. En effet on retrouve ce genre de modèle sur des vélos hollandais et ce n’est pas simple à utiliser pour des personnes débutantes dans le monde du vélo.

N’hésitez pas à vous abonner à notre chaîne YouTube afin de retrouver nos tests et présentations produits.

Winora

Sinus Tria 7 Eco

Sinus Tria 7 Eco, le VAE de Winora

vae vélo à assistance électrique

Sinus Tria 7 Eco, le VAE de Winora

Post ton vélo urbain
Le Velo Mad in France

Notre page Facebook