BeastyBike
Vous êtes ici : Accueil » Vélos urbains » Vélos électriques » Vélo Brompton électrique une attente à la hauteur des espérances
Vélo Brompton Electric une attente à la hauteur des espérances
Vélos électriques

Vélo Brompton électrique une attente à la hauteur des espérances

En vente depuis maintenant un an sur le marché anglais, le vélo Brompton électrique est désormais disponible en France chez certains revendeurs premium.

Après des années d’attente et de spéculation, le voici enfin !  Rencontre à Paris avec l’équipe du magasin Holland Bikes Paris 5ème, déjà très enthousiaste.

Nous sommes heureux de vous annoncer que le Brompton électrique est à la hauteur de nos espérances !

Nouveau chapitre important et prometteur dans l’histoire de la célèbre marque anglaise. Le Brompton électrique combine les avantages d’un VAE à ceux d’un vélo pliant esthétique, compacte, rapide de plier et poids léger. En électrifiant son produit phare, Brompton a veillé à conserver tous les éléments qui en ont fait un succès incontesté. Sans surprise donc, le Brompton électrique conserve sa réactivité, son confort et sa fluidité de pédalage. Cette version électrique est d’ailleurs presque identique à un Brompton classique. Il est difficile de distinguer les différences dans la mesure où il se plie exactement de la même manière et dissimule le moteur de la roue avant sous la sacoche contenant la batterie. Le Brompton électrique est disponible en deux coloris (blanc ou noir) avec un choix de 2 ou 6 vitesses et un guidon de type M ou H.

Vélo Brompton Electric une attente à la hauteur des espérances

Motorisation, un e-bike intelligent conçu pour vous.
L’objectif et le défi de la marque dans la conception de son modèle électrique était d’intégrer une motorisation qui permette de conserver le pliage initial sans avoir à modifier le cadre ni la géométrie du vélo. Et par ailleurs, de proposer une technologie innovante respectant le cahier des charges de Brompton. En s’associant à Williams Advanced Engineering (issus de la Formule E), le résultat est à la hauteur des standards de la marque : un moteur avant compact et brushless fonctionnant avec capteurs de couple et de cadence. Il suffit de pédaler comme d’habitude et le moteur se déclenche automatiquement et seulement lorsque vous en avez besoin, et sans effet de traction indésirable à basse vitesse. En mesurant en permanence différents facteurs, le système analyse et comprend ce que vous faites pour vous aider à atteindre la bonne assistance au bon moment, et ce, de façon naturelle en fonction de la pression de vos pieds sur les pédales.

Allez plus loin, plus vite !
Le Brompton électrique offre une excellente solution : en intégrant la batterie (2.9 kg) dans un sac bandoulière amovible, le poids transportable du vélo est inférieur à 15 kg, ce qui en fait l’un des vélos électriques les plus légers et polyvalents du marché : 13.7 kg pour la version 2 vitesses, et 14.5 kg pour la version 6 vitesses. Rien ne pourra plus vous arrêter ! Sa batterie d’une capacité de 300Wh (8.5 Ah) permet de maintenir aisément une allure de 25 km/h et vous offre une autonomie de 40 à 80 Km (en fonction de l’utilisation des 3 modes d’assistance). Elle se clipse et se déclipse simplement sur le bloc de fixation avant, comme c’est déjà le cas avec la bagagerie Brompton. Le plus, son port Usb intégré offre la possibilité de recharger un smartphone. Viennent en option un chargeur rapide (4Ah) permettant de réduire le temps de chargement de moitié, ainsi qu’un grand sac de transport (City bag 20 L) si vous devez transporter un ordinateur portable, ou d’autres affaires utiles en plus de la batterie. Ce vélo s’adresse à un public varié, mais vise plus particulièrement les commuters, vélotafeurs, et les personnes à la recherche d’un vélo électrique urbain pratique, facile à ranger et à transporter.

Verdict
L’ajout d’un moteur ne semble en rien perturber le charme et la magie du Brompton traditionnel. Bien au contraire ! Premières impressions de Thomas, responsable du magasin Holland Bikes Paris 5ème.

” Vous allez adorer ce vélo ! Première surprise, la familiarité avec laquelle se conduit le nouveau Brompton Electric. La prise en main est rapide, et le temps que j’ai passé avec ce vélo d’essai m’a convaincu. La tenue de route est efficace, les commandes sont simples d’utilisation, l’assistance est très confortable, et le vélo réagit bien. On atteint rapidement une bonne vitesse en côte, sans avoir l’impression de perdre le contrôle à basse vitesse et en virage. La chose la plus impressionnante est le silence et la fluidité du moteur, qui donne l’impression de pouvoir aisément dépasser les 25 km/h, sans forcer. “

 

Vous souhaitez réserver un essai et commander ? Contactez le magasin spécialiste Holland Bikes Paris 5ème, au 01 71 76 32 53

Vélo Brompton Electric une attente à la hauteur des espérances

Vélo Brompton Electric une attente à la hauteur des espérances

Vélo Brompton Electric une attente à la hauteur des espérances

Vélo Brompton Electric une attente à la hauteur des espérances

Post ton vélo urbain

Notre page Facebook