le velo mad in france
Vous êtes ici : Accueil » Vélos urbains » Singlespeed » Vélo de course Motobécane transformé en vélo singlespeed
Vélo de course Motobécane transformé en vélo singlespeed
Singlespeed

Vélo de course Motobécane transformé en vélo singlespeed

Notre internaute du jour nous présente son montage d'un singlespeed sur la base d'un vieux vélo de course Motobécane trouvé sur internet.


Bonjour Simon comment vas-tu, il me semble que tu es un fidèle du site ?

Oui, tout à fait, merci pour votre site qui m’a donné pas mal d’inspiration et m’a permis de trouver des infos que je n’avais pas. Je m’appelle Simon et je vous présente mon vélo Motobecane.

Ou as-tu trouvé la base de ton singlespeed ?
Je l’ai trouvé sur LeBonCoin il y a plusieurs mois. J’avais envie de restaurer et de transformer en singlespeed mon premier vélo. Je roulais habituellement en VTT mais je fais la plupart de mes trajets en ville et sur route donc je souhaitais prendre un vélo type course ou route.

Qu’as-tu fais comme montage ?
J’ai mis quelque temps à me décider sur ce que je voulais faire de mon Motobecane. J’ai finalement choisi de garder le cadre avec la peinture d’origine pour conserver les autocollants ! J’ai conservé le maximum de pièce d’origine pour limiter les frais. Je l’ai quand même démonté entièrement pour vérifier que tout était en bon état et aussi pour apprendre les bases de la mécanique du vélo.

Pas trop de soucis ?
Quand c’est la première fois qu’on démonte quelque chose il y a toujours quelques galères (surtout pour retirer les cuvettes du jeu de direction) !
Pour le remontage tout s’est bien passé, pour moi c’est la partie la plus sympa car on voit au fur et à mesure ce que donne notre idée de départ !
J’ai uniquement changé la roue avant, les poignées de freins et installé une roue libre 16 dents (ratio 2.63). Sinon j’ai conservé toutes les pièces d’origine y compris la roue arrière sur laquelle j’ai remonté un nouveau boyau.

Heureux ?
Quelle joie de rouler sur un vélo qu’on a restauré soi-même ! Je restaure actuellement un second vélo, cette fois pour mon frère.

Merci et vous aussi partagez votre vélo avec nous. N’oubliez pas non plus, qu’il existe quelques lois afin que votre vélo soit autorisé à circuler, elles sont disponibles ici

Vélo de course Motobécane transformé en vélo singlespeed

Vélo de course Motobécane transformé en vélo singlespeed

Vélo de course Motobécane transformé en vélo singlespeed

Post ton vélo urbain
Hollande Bikes

Notre page Facebook