velo mad in france
Vous êtes ici : Accueil » Vélos urbains » Vélos électriques » Vélo électrique Cycles Cavale
Vélo électrique Cycles Cavale
Vélos électriques

Vélo électrique Cycles Cavale

Vélo électrique Cycles Cavale, conception de vélos urbains français, électriques et traditionnels par des passionnés de vélos.

Pour commencer, le rêve de Cavale, s’inscrire dans l’héritage du cyclisme français. Ensuite, ils veulent continuer à faire vivre le vélo français en faisant le choix de privilégier des partenaires locaux. Enfin, ils sélectionnent leurs composants avec attention et conçoivent leurs vélos avec les Cycles Alex Singer. Des choix simples mais essentiels, qui vont de pair avec l’idéal qui les guide. Créer des vélos qui allient qualité, simplicité, et durabilité.

Faire des vélos réellement français

Ce n’est pas chose facile. C’est un véritable combat de tous les jours pour un résultat dont ils sont fiers. En effet fabriquer des vélos avec Alex Singer, constructeur de renommée mondiale depuis plus de 80 ans est une belle histoire. L’atelier d’assemblage se trouve à Levallois-Perret chez les Cycles Alex Singer. Les cadres sont fabriqués en Région Centre, les roues à La Guerche de Bretagne et les batteries à Villeurbanne. Ensuite les pédaliers et les jeux de direction à Saint-Etienne, les garde-boues à Pont-de-Vaux et les selle en cuir Idéale à Toulouse. Enfin, la guidoline vient d’Argenteuil, le blasons et les plaques certifications d’Huillé-Lézigné et les stickers à Nantes.

velo urbain électrique

Cavale Rivage et Messager

Le vélo électrique Cycles Cavale Rivage est vraiment un vélo différent. De la géométrie du cadre à la ligne du vélo en passant par le design de la batterie, vous serez sûrs de ne pas passer inaperçu. Le style du vélo allié à la modernité des techniques actuelles donne un vélo intemporel. C’est un vélo urbain facile pour slalomer entre les voitures et grimper sur les buttes. Avec son poids de 14,7 kg, vous pouvez remonter sans problème les étages sans ascenseur. Contrairement à d’autres vélo électriques, pas besoin d’application supplémentaires dans votre smartphone Pas d’écrans LCD non plus, pas d’infos ni de réglages inutiles. C’est un vélo hybrides à la mécanique soignée, qui roule bien, avec ou sans assistance électrique. Concernant la batterie, elle offre 40 km d’autonomie. La fixation de la batterie par verrouillage apporte confort d’utilisation et sécurité. Cavale a développé, avec une société hollandaise spécialisée, une assistance faite sur mesure. Loin des standards développés par les géants du secteur, elle vous assure une expérience intuitive, fluide et parfaitement calibrée. De la couleur du cadre, en passant par celle de la batterie, de la guidoline et de la selle, vous pouvez façonner votre Cavale à votre image. Et pour qu’il réponde à tous vos besoins une gamme d’accessoires, de porte-bagages et de garde-boues est aussi disponible.

Les premiers vélos devaient être livrés mais avec ce qui se passe en ce moment avec le Coronavirus, cela est reporté. Plus d’informations sur le vélo électrique Cycles Cavale sur le site Cavale.

Vélo électrique Cycles Cavale

Vélo électrique Cycles Cavale

batterie cavale

porter son velo urbain

1 Commentaire

Clquer ici pour laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Bonjour, pour le prix vu sur leur site, un vélo cadre acier, pas de fourche suspendue, des freins à patins, autonomie 40km, pas d’écran LCD… certes il est beau, certes les composants sont “locaux”, mais personnellement j’ai l’impression qu’ils veulent surfer sur la vague en se remplissant les poches…

Post ton vélo urbain
Beasty Bike

Notre page Facebook