L’Histoire d’Alérion
C’est l’histoire de deux frères qui améliorent, réparent des motos depuis tout petit. Ensuite ils ont fait des études d’ingénieurs tout en participant à des courses de moto avec des motos qu’ils ont fabriqué.
Des études ont montré qu’entre 5 ou 10 km de trajet que doivent parcourir certaines personnes pour aller au travail, pourrait être faits à vélo. C’est ainsi qu’ils ont commencé à s’intéresser au sujet des vélos électriques.
Mais si c’est pour faire un vélo de 25kg, qu’il faut recharger tous les soirs et qui coûte le prix d’une Dacia, c’est pas la peine. Les guidons larges et les batteries sur le porte bagage que l’on retrouvaient souvent sur les premiers modèles manquent beaucoup de style. L’aventure commence en mettant sur papier un cahier des charges de ce que serait leur vision d’un vélo électrique.
Le Jamais Content
“Le Jamais Content” d’Aleirion est un des deux vélos de la marque. Il associe une transmission Shimano Altus à des freins à disque hydrauliques, une assistance électrique Keyde et un cadre en aluminium élégant et léger. L’écran TFT vous permettra de contrôler l’assistance et gérer votre autonomie. Vous apprécierez son look minimaliste et ses lignes épurées ainsi que son poids plume. Il est disponible uniquement en noir avec en option des garde-boues et des phares. Il vous faudra débourser 2 279,00 euros pour l’acquérir.
Détails du produit
Cadre en Aluminium
Fourche en carbone
batterie 10Ah, placée dans le cadre
Assistance électrique Keyde
Dérailleur Altus
Freins à disques hydraulique tektro
Poignées et selle en cuir Brooks
Ajouter un commentaire