Beasty Bike
Vous êtes ici : Accueil » Vélos urbains » Fixie Pignon Fixe » Vélo Peugeot demi course transformé en fixie singlespeed
Vélo Peugeot demi course transformé en fixie singlespeed
Fixie Pignon Fixe

Vélo Peugeot demi course transformé en fixie singlespeed

Kévin, notre internaute du jour nous présente sa transformation d'un vieux vélo Peugeot demi course en vélo urbain moderne flip flop.

Bonjour Kevin, comment commence l’histoire de ton vélo ?
C’est mon premier montage ou plutôt ma première conversion. La monture est un cycle de récupération, un Peugeot demi course qui trainait dans la famille, c’était mon vélo d’étudiant.

As-tu eu des problèmes de montage ?
Oui avec le démontage du pédalier. Le filetage était abimé alors à chaque coup d’extracteur cela abimé un peu plus le filetage. Résultat de l’opération, taraudage chez le vendeur cycle local.

Qu’as-tu fais comme modifications.
Ne souhaitant pas débourser trop d’argent et garder l’esprit du vélo, je décide de détourer l’ensemble des stickers avec un scotch de masquage avant de mettre un coup de peinture. D’ailleurs jamais facile de trouver la bonne couleur pour le cadre. J’ai choisi un bleu nacré de chez JULIENS en peinture carrosserie ref 37124. Le bleu n’est pas exactement le même mais la nuance est subtile. Au niveau du cadre, j’ai coupé les passages de câble de frein arrière pour l’épurer. Concernant les roues, j’ai installé des Velox Versus flip flop 700c à double filetage pour un montage roue libre et/ou pignon fixe. Jante Versus sur moyeu Velox et monté avec pignon de 16 dents avec des pneus Michelin classic 700x23C.

J’ai laissé seulement le frein avant qui est d’origine mis à part un changement de câble, de gaine et de patins. Le cintre est également celui d’origine. Je comptais le couper pour faire un bullhorn mais je me suis ravisé par peur de perdre cet esprit que je voulais garder et de gâcher la conversion. Je l’ai par contre habillé d’une guidoline imitation cuir marron du plus bel effet. J’ai également changé la selle d’origine pour la remplacer par une moins “joufflue” et marron (selle d’origine blanche).

Heureux ?
Oui, désormais le vélo est en balade sur l’Ile d’Oléron et moi je prépare ma future conversion.

Merci et vous aussi partagez votre vélo avec nous. N’oubliez pas non plus, qu’il existe quelques lois afin que votre vélo soit autorisé à circuler, elles sont disponible ici

Vélo Peugeot demi course transformé en fixie singlespeed

Vélo Peugeot demi course transformé en fixie singlespeed

Vélo Peugeot demi course transformé en fixie singlespeed

Vélo Peugeot demi course transformé en fixie singlespeed

1 Commentaire

Clquer ici pour laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vola Vélo

Notre page Facebook