Santa Fixie
Vous êtes ici : Accueil » Vélos urbains » Singlespeed » Un vélo singlespeed avec retropédalage made in Toulouse
Un vélo singlespeed avec retropédalage made in Toulouse
Singlespeed

Un vélo singlespeed avec retropédalage made in Toulouse

Nous vous présentons aujourd'hui la conversion en singlespeed de Javier, sur la base d'un vieux vélo de course Lapebie des années 70'.

Bonjour Javier, comment commence l’histoire de son singlespeed ?
Bonjour à tous, je viens de Toulouse et j’ai 18 ans. J’ai récupéré un vieux vélo de course Lapebie de 1978 environ et il dormait dehors depuis au moins 5 ans. Du coup, je me suis dit que je pouvais le rénover pour m’en faire un singlespeed à rétropédalage.

Tu as fait quoi comme peinture ?
Je voulais quelque chose d’unique et pas de mauvaise qualité au niveau de la peinture. Du coup l’effet rouillé était vraiment parfait pour mon projet. J’ai donc tout démonté et poncé à la main (papier de verre et ponceuse) et j’ai fait rouiller le cadre avec de l’acide (1 couche) puis environ par-dessus 10 couches d’eau oxygénée. Une fois la rouille uniforme, 2 bonnes couches de vernis et le tour était joué, j’ai maintenant un rusty bike.

Et au niveau des composants ?
Pour les pièces, je voulais quelque chose de pas très cher, du coup j’ai trouvé un site italien qui livrait en France ou les pièces n’étaient pas onéreuses. J’ai acheté les deux roues avec le système de rétropédalage pour 85€, une selle en simili cuir, des pneus blancs Kenda, une chaîne chromée et une guidoline Décathlon. Le reste est d’origine (pédalier, potence, cintre, etc).

Pas de galères ?
Oui, quelques galères juste pour élargir les pattes pour les roues car celles-ci ne rentraient pas, et un léger jeu au pédalier, sinon rien de particulier.

Vous aussi partagez votre vélo avec nous. N’oubliez pas non plus, qu’il existe quelques lois afin que votre vélo soit autorisé à circuler, elles sont disponible ici

Un vélo singlespeed avec retropédalage made in Toulouse

Un vélo singlespeed avec retropédalage made in Toulouse

7 Commentaires

Clquer ici pour laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Superbe réalisation !
    Tu aurais le nom du site où tu as acheté tes roues ? 85€ la paire c’est plutôt cool 🙂

  • Tu sera très vite déçu par le rétropédalage, surtout avec un mécanisme à 85euros les 2 roues, ça va te tenir quelques kilomètres avant de montrer des signes de fatigue. Je prédis que tu passera au pignon fixe dans peu de temps! Sinon, beau vélo!

Post ton vélo urbain
Beasty Bike

Notre page Facebook