Santa Fixie
Vous êtes ici : Accueil » Vélos urbains » Singlespeed » Vitus avec fourche Reynolds converti en singlespeed
Vitus avec fourche Reynolds converti en singlespeed
Singlespeed

Vitus avec fourche Reynolds converti en singlespeed

Notre internaute du jour nous présente la conversion de son Vitus en singlespeed vert chewing-gum avec système de freinage intégré au bullhorn.

Bonjour Vincent, d’où vint ce vélo ?
J’ai récupéré mon ancien cadre de cadet, un Vitus équipé d’une fourche Reynolds 501SL. Ce cadre avait la particularité d’avoir un effet “chewing-gum” c’est à dire qu’il se tord à chaque effort puis reprends sa forme d’origine ! J’ai trouvé amusant de le monter en singlespeed vu qu’il trainait depuis une bonne dizaine d’années dans le grenier de mes parents. C’était la meilleure façon de lui faire retrouver sa jeunesse.

Qu’as tu fais comme modifications ?
Après avoir tout démonté, j’ai fait un décapage complet grâce a la technique trouvée sur ce site. J’ai terminé le travail au papier fin. Pour la peinture, j’ai utilisé de la peinture de graffeur. Il y a un magasin spécialisé sur Nantes qui propose un très large choix de couleurs. J’ai opté pour vert Irish mat et le rendu est plutôt pas mal.

Heureux de voir que la rubrique Atelier peux tous vous aider. Et pour les autres pièces ?
Tous les chromes ont été polishé pour que ça brille un peu. Le guidon d’origine a été retourné et coupé pour lui donner un look bullhorn.

Tu as eux des galères ?
Oui, la seule vraie galère a été de faire en sorte que la tension de la chaine soit toujours correcte et que le vélo ne déraille pas. La spécificité du cadre ne m’a pas aidé et je ne voulais pas changer les pattes à l’arrière. Il a fallut que je fabrique une pièce en inox vissée à l’arrière du cadre et percée pour y faire passer l’axe de la roue. Je n’ai plus aucun problème maintenant.

Vitus avec fourche Reynolds converti en singlespeed

Vitus avec fourche Reynolds converti en singlespeed

Vitus avec fourche Reynolds converti en singlespeed

Vitus avec fourche Reynolds converti en singlespeed

6 Commentaires

Clquer ici pour laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Superbe,je suis en cours de montage sur la même base, le pédalier c’est bien SHIMANO 600 d’origine ?
    Tu as gardé lequel des plateaux 42 ou 50 ?

  • Oui c’est bien le pédalier d’origine mais je n’ai pas la référence exacte.
    Pour le plateau, j’ai gardé le 42 avec un pignon de 16 dents a l’arrière. Je trouve que c’est plus “passe partout” comme braquet

  • Salut tu dit que tu a acheter la bombe dans un magasin spécialisé a Nantes pourrais tu me donné le nom du magasin. En passant beau bouleau

  • Salut, beau travail, j’adore, je suis sur actuellement en train de monter un singlespeed et j’aimerais savoir avec quoi tu as coupé ton guidon?
    Merci d’avance

  • C’est sans doute trop tard pour répondre mais bon…

    @Thomas: la peinture, je l’achète chez Street Control 16 rue des olivettes à Nantes quartier BACO
    @Lucas: je l’ai découpé à la disqueuse pour avoir une coupe nette. Pour avoir la même longueur de chaque côté, j’utilise 2 bouts de skotch de la même longueur que je colle sur le guidon en partant de la potence. Pour l’angle, c’est à l’oeil…

Post ton vélo urbain
Hollande Bikes

Notre page Facebook