Accueil / News / Yamaha Motor participe au Giro-E
Yamaha Motor participe au Giro-E eBike
News

Yamaha Motor participe au Giro-E

Olivier Prévost, Président de Yamaha Motor Europe s’est joint à la Team Yamaha Europe sur le Giro-E eBike.
YouTube Le Vélo Urbain

Côté français, la semaine dernière, cinq personnes de Yamaha France ont vécu au Giro-E eBike2024. Une expérience eBike unique organisée en parallèle du célèbre Giro d’Italia du 4 au 26 mai. Le Giro-E eBike comprend 20 étapes difficiles, de différentes distances, qui traversent des paysages italiens époustouflants. L’équipe Yamaha a été créée pour encourager le travail d’équipe et la passion du cyclisme. Elle est composée d’environ 75 collègues du groupe YME originaires d’Allemagne, d’Autriche, du Benelux, d’Espagne, de Finlande. Mais aussi de France, de Pologne, du Portugal, du Royaume-Uni, de Scandinavie et de Turquie.

L’équipe Yamaha GIRO-E disputera les étapes au guidon du modèle eBike Wabash RT

Concrétisant l’esprit d’équipe de YME, Olivier Prevost, PDG du groupe, a accompagné l’équipe Yamaha Europe sur une étape de 64 km, en Wabash RT. Comme ce sera le cas d’autres membres du Groupe. Olivier Prévost a déclaré avant le départ du GIRO-E : « Yamaha est fière de contribuer activement à la sensibilisation du public au GIRO-E . Et à ce qu’il représente. Notre engagement a commencé il y a 30 ans, lorsque Yamaha a lancé le premier vélo à assistance électrique au monde. En tant que pionnier de l’industrie de l’eBike, c’est un honneur pour nous d’être la seule équipe du GIRO-E à concourir avec son propre personnel et sa propre technologie. Notre participation une occasion idéale de développer esprit d’équipe et camaraderie, et de vivre l’expérience Kando* sur le Wabash RT. Je suis très heureux de faire partie de l’équipe Yamaha ! ».

Yamaha Motor participe au Giro-E eBike

Et il ajoute : « Je suis également heureux que le légendaire pilote britannique Nick Sanders. Il est réputé pour ses aventures et ambassadeur Yamaha, se joigne à nous lors de l’une des étapes du GIRO-E. Nick Sanders s’est lancé dans une tentative de record du monde dans le cadre d’un eBike World Tour extraordinaire au guidon d’un Wabash RT. Le but, devenir la première personne à faire le tour du Monde sur un vélo à assistance électrique. »

A propos du Giro-E eBike

En 2019, les organisateurs ont lancé le Giro-E eBike dans le but de sensibiliser le public à la mobilité durable. Ainsi qu’aux problématiques en lien avec l’environnement. Pour plus d’informations rendez-vous sur https://www.giroe.it/en/

Ajouter un commentaire

Ciquer ici pour laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Marques partenaires

Notre page Facebook