Le vélo devient de plus en plus un moyen de transport qui fait des adeptes dans nos grandes villes. Les vélos urbains de style fixie intéresse de plus en plus de monde, comme l’écologie et l’éco-responsabilité qui sont en pleine croissance. Bamboocyclette propose justement un modèle fixie.
Ce qui différencie Bamboocyclette d’un autre vélo, c’est son cadre en bambou, plus écologique et rigide qu’un vélo en carbone ou en acier. C’est aussi son design original avec son cadre en bambou qui donne un vrai côté atypique. Cette version épurée, rapide mais robuste vous permettra de profiter de la sensation de vitesse liée à l’entraînement fixe et de bénéficier de la souplesse de nos cadres. Il est monté avec des tubes de bambou de différents calibres et épaisseurs, doublés de pièces d’acier aux embouts, assemblés avec du chanvre et couverts d’une résine époxy ultrarésistante. Le cadre demande 36 heures de travail, entièrement monté à la main pour un poids de 12,5 kg.
L’inventeur de ce fixie Bamboocyclette est Jacques Charmet, un artisan parisien, dont l’usine de carreaux est installée au Viêt Nam, le pays de bambou. A force de voir des vélos bricolés là bas avec du bambou, il a eu l’idée d’importer ce savoir faire en France et de créer sa start-up Bamboocyclette. Bonne chance à) eux pour la suite et retrouvez tous les vélos en bambou ici.
Ajouter un commentaire