Pour commencer, lancé en octobre 2018, Le Vélo Mad rencontre un énorme succès auprès du public. Ensuite le vélo est conçu et assemblé en France à Machecoul à La Manufacture Française du Cycle, premier fabricant de cycle en France, Le Vélo Mad est vendu uniquement sur son site internet levelomad.com. Privilégiant le contact direct, elle fait appel à une équipe d’ambassadeurs dans toute la France (Rouen, Lyon, Bordeaux, Lille, Paris, etc.) prêts à présenter le VAE, le faire tester et répondre à toutes les questions.
Le vlo électrique est léger (18kg) et Le Vélo Mad propose deux modèles. L’Urbain et Le Sport. Ensuite, si la majorité des composants sont produits à l’étranger, la conception et l’assemblage portent bien l’appellation “Made in France”.
Deux showroom en France, vitrines pour les VAE Le Vélo Mad
Tout d’abord, Le Vélo Mad possède deux showroom en France à Rouen et à Paris. Permettant au public de découvrir la marque, de tester les vélos et d’assurer un service après-vente. Depuis avril 2019, Le Vélo Mad se trouve à Rouen dans le berceau de sa genèse. Ses entrepreneurs, Guillaume Adriansen et Charles Hurtebize sont tous deux originaires de la région et le siège social de la marque y est également ancré. Dans un espace de 25m² à l’adresse prédestinée du 7 rue de la Chaîne à Rouen, Le Vélo Mad présente ses deux modèles que les clients peuvent essayer.
Depuis le 20 juillet, la marque française s’est installé à Paris au 56 Boulevard Beaumarchais dans le XIe arrondissement. Les clients peuvent tester gratuitement les vélos et même acheter sur place. Pour rappel, la région Ile de France offre une subvention de 500 euros pour l’achat d’un vélo.
Collab’ avec l’illustratrice Holly Tyler
La marque est fière de présenter sa collaboration avec Holly Tyler. Le travail de cette artiste basée à Chicago est inspirée par sa passion pour les aventures en plein air et la nature. Elle le retranscrit à merveille sur les supports numérique. Elle recherche avant tout à nous faire sourire https://htylerdesign.
1 Commentaire