Santa fixie
Vous êtes ici : Accueil » Vélos urbains » Vélos électriques » Le Vélo Mad, vélo électrique français
Vélos électriques

Le Vélo Mad, vélo électrique français

Le Vélo Mad, jeu de mots pétillant indiquant simultanément sa provenance et son concept, un VAE conçu et assemblé en France et dingue dans tous les sens du terme.
Le Vélo urbain YouTube

Pour commencer, lancé en octobre 2018, Le Vélo Mad rencontre un énorme succès auprès du public. Ensuite le vélo est conçu et assemblé en France à Machecoul à La Manufacture Française du Cycle, premier fabricant de cycle en France, Le Vélo Mad est vendu uniquement sur son site internet levelomad.com. Privilégiant le contact direct, elle fait appel à une équipe d’ambassadeurs dans toute la France (Rouen, Lyon, Bordeaux, Lille, Paris, etc.) prêts à présenter le VAE, le faire tester et répondre à toutes les questions.

La Manufacture Française du Cycle

Le vlo électrique est léger (18kg) et Le Vélo Mad propose deux modèles. L’Urbain et Le Sport. Ensuite, si la majorité des composants sont produits à l’étranger, la conception et l’assemblage portent bien l’appellation “Made in France”.

Deux showroom en France, vitrines pour les VAE Le Vélo Mad

Tout d’abord, Le Vélo Mad possède deux showroom en France à Rouen et à Paris. Permettant au public de découvrir la marque, de tester les vélos et d’assurer un service après-vente. Depuis avril 2019, Le Vélo Mad se trouve à Rouen dans le berceau de sa genèse. Ses entrepreneurs, Guillaume Adriansen et Charles Hurtebize sont tous deux originaires de la région et le siège social de la marque y est également ancré. Dans un espace de 25m² à l’adresse prédestinée du 7 rue de la Chaîne à Rouen, Le Vélo Mad présente ses deux modèles que les clients peuvent essayer.

Depuis le 20 juillet, la marque française s’est installé à Paris au 56 Boulevard Beaumarchais dans le XIe arrondissement. Les clients peuvent tester gratuitement les vélos et même acheter sur place. Pour rappel, la région Ile de France offre une subvention de 500 euros pour l’achat d’un vélo.

showroom le velo mad

Collab’ avec l’illustratrice Holly Tyler

La marque est fière de présenter sa collaboration avec Holly Tyler. Le travail de cette artiste basée à Chicago est inspirée par sa passion pour les aventures en plein air et la nature. Elle le retranscrit à merveille sur les supports numérique. Elle recherche avant tout à nous faire sourire https://htylerdesign.com. Cette illustration est mise en musique par Le Rubrique (@le_rubrique), DJ, artiste live, producteur de Francfort, en Allemagne.

illustratrice Holly Tyler

Ajouter un commentaire

Clquer ici pour laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Beasty Bike
Post ton vélo urbain

Notre page Facebook