La première différence entre le modèle classique et Tour de France, c’est que le logo Le Vélo Mad se transforme. Il devient bleu, gris et jaune remplaçant le bleu, blanc et rouge. Le Sport + de Le Vélo Mad remplace la selle Brooks par une selle Berthoud Cycle. C’est une marque Française fabricant uniquement avec des éléments d’origine française certifiée.
Description de l’édition Tour de France
Tout d’abord, ce modèle édition limitée spécial Tour de France n’est pas anodin. En effet, Le Vélo Mad dévoile son nouveau Sport + à l’effigie du plus grand évènement cycliste mondial. Pour ce modèle, Le Vélo Mad a fait appel à Berthoud Cycle, une entreprise spécialisée dans la réalisation de vélos de randonnée et cyclosportifs sur mesure. Elle travaille sur des selles en cuir “Origine France Garantie” floquées spécialement “Tour de France”. Le vélo électrique est doté d’un moteur central à capteurs de couple, garantissant autonomie et légèreté. Le Sport + reprend ce qui a fait le succès du modèle Sport afin de le rendre encore meilleur.
Quelques points essentiels
Premièrement, c’est le savoir-faire. Pour Le Vélo Mad, il est important que la conception et l’assemblage soient français. C’est pour cela qu’ils travaillent avec la Manufacture Française du Cycle, le 1er fabricant de cycles en France implanté en Loire-Atlantique depuis 1925. Dotée d’un laboratoire de tests ultra-performants et d’outils de production modernisés, l’usine applique chaque protocole au Vélo Mad. Pour cette édition Sport +, Le Vélo Mad a cherché à améliorer drastiquement les compétences de son produit en y mettant une batterie lithium de 375 watt/heure. Afin d’expliquer ce que cela signifie, un vélo électrique de 375 Wh fait référence à la capacité de sa batterie et au réservoir d’énergie de son assistance. Intégrée au cadre, leur batterie est mieux protégée en cas de choc. Elle apporte donc un supplément de rigidité ainsi qu’une meilleure répartition des masses. Le vélo gagne en dynamisme. La batterie se recharge à 80% en 1h30 et totalement en 2h30.
Plus d’informations sur leur site internet.
Ajouter un commentaire