santafixie
Accueil / Vélos urbains / Vélos électriques / Reine Bike, vélo haut de gamme connecté
Reine Bike, vélo haut de gamme connecté
Vélos électriques

Reine Bike, vélo haut de gamme connecté

Le vélo Reine Bike est un vélo électrique haut de gamme par sa conception, son équipement, ses performances et sa connectivité.
YouTube Le Vélo Urbain

Marque : Reine Bike
Modèle : Reine Bike

Type : Vélo électrique
Pratique : Urbaine

Disponibilité : Juillet 2021
Prix : A partir de 2 990 €

Reine Bike, vélo haut de gamme connecté

Conçu et assemblé en région Pays de la Loire, le vélo Reine Bike est un vélo à assistance électrique haut de gamme. Il se compose d’un cadre aluminium sur mesure avec une batterie 504 Wh totalement intégrée. Il possède aussi un moteur central personnalisé avec un couple de 80Nm associé à un moyeu à variation continue Enviolo. Ensuite, il possède des freins à disques hydrauliques, un carter de chaîne intégral et des pneus ballon Schwalbe. Enfin, il est livré avec une selle personnalisée suspendue à double ressort et d’un antivol bloc roue. Sans oublier une béquille latérale et de deux portes sacoches intégrés au garde boue renforcé.

Côté design

Pour comencer, il a un style doté d’un look néo-rétro autour de 4 coloris tendances. Ensuite, vous avez du kaki, du doré, du bleu foncé et du blanc crème. Enfin, commercialisé en juillet 2021, il se décline avec un cadre haut ou bas et en version connectée ou non. Pour terminer, la version connectée permet l’utilisation de l’application “Reine Bike” téléchargeable sur smartphone IOS et Android.

Une connectivité qui garantit la sécurité et facilite une meilleure utilisation

Le modèle connecté propose à son utilisateur un dispositif innovant pour améliorer la sécurité et l’expérience utilisateur. Face aux risques de vol, le vélo intègre un système de communication. Il est associé à une application mobile IOS et Android. L’utilisateur est averti si un mouvement suspect du vélo est détecté. Une alarme sonore de 102dB se déclenche et l’assistance électrique se coupe. La géolocalisation du vélo est activée en temps réel avec une précision de 1 à 10 mètres. Une fiche d’identité du Reine Bike est téléchargeable avec la position, la photo du vélo et les numéros de série et bicycode.

Côté utilisateur

Plusieurs informations complémentaires sont proposées. Distances parcourues, durée d’utilisation moyenne par jour, nombre d’activités. Mais aussi nombre de calories brulées lors de chaque déplacement et mesure de l’empreinte carbone. En bonus, le pourcentage de batterie converti en kilomètres restants à parcourir. Le compteur total et la durée d’utilisation permettent aussi d’avoir des notifications pour les prochaines échéances de maintenances. Ces données apportent une forte valeur ajoutée et participent au bien-être et au confort de l’utilisateur tout au long des kilomètres. 

La connectivité du vélo comprend un abonnement offert la première année. Pour plus d’informations : https://reine-bike.com

santafixie

Notre page Facebook