Accueil / Vélos urbains / Vélos électriques / AddBike lance U-Cargo
AddBike lance U-Cargo
Vélos électriques

AddBike lance U-Cargo

Le vélo électrique U-Cargo de AddBike répond parfaitement aux besoins quotidiens et aux préoccupations environnementales de la famille.
YouTube Le Vélo Urbain

A propos du U-Cargo

Le vélo U-Cargo est le vélo électrique familial. Pour commencer, il est pensé pour répondre à votre besoin de mobilité de tous les jours. Déplacez-vous avec vos enfants et vos affaires en toute sécurité. Et cela facilement grâce à une assistance électrique ainsi que des équipements adaptés ! Le U-Cargo est le vélo cargo électrique qu’il vous faut, il possède tous les avantages d’un triporteur électrique sans les inconvénients (taille, maniabilité). -Le U-Cargo Family est proposé avec tous les équipements, vous n’avez rien à payer en plus !

Union Sport & Cycle

Comme chaque année, Union Sport & Cycle vient de dévoiler les résultats de l’Observatoire du Cycle. 2020 a ainsi été une année marquante pour l’industrie du vélo. La dynamique positive, déjà engagée en début d’année, s’est accélérée à la sortie du confinement. Et la fréquentation des pistes cyclables a bondi de 27% (chiffres Vélos & Territoire). Les coups de pouce vélo et les primes à la mobilité ont notamment permis d’accélérer cette croissance. Mais la pandémie a aussi eu pour conséquence la fermeture des usines de production pendant le premier confinement. Et un retard conséquent dans l’approvisionnement de certaines pièces, impactant toute la filière vélo à l’échelle mondiale.

Impacts du COVID

L’autre impact notoire a également été la suspension des investissements en R&D. Ainsi, très peu de réelles innovations sont annoncées pour 2021. Hormis l’arrivée du U-Cargo de la société AddBike, midtail électrique conçu pour le transport de 2 enfants en toute sécurité.

AddBike lance U-Cargo

Le marché des vélos cargo en plein boom

Toujours d’après l’Observatoire du Cycle, 514 672 VAE ont été vendus en 2020 (représentant 19% des unités vendues). Soit une hausse en volume de 29%. Les ventes devraient même doubler et arriver au million d’unités dès 2024. Avec 11 000 unités vendues, les vélos cargo à assistance électrique ne représentent actuellement qu’1% du marché des VAE. Mais enregistrent une hausse de 354% en volume. Si la France suit la courbe de l’Allemagne, actuellement premier marché européen en volume, la croissance de ce segment va être exponentielle. Le U-Cargo d’AddBike est équipé d’un moteur pédalier puissant et fiable pour une assistance bien présente de 80Nm. Il est facile de grimper les côtes, même chargés ! Et la batterie performante (17,5Ah – 36V – 630Wh) avec des cellules Samsung permet une autonomie de 70km.

L’essor du vélotaf

65% des salariés français voudraient passer à des mobilités douces pour aller au travail : c’est ce que révèle le premier baromètre des mobilités douces mené par Zenride, loueur de vélos de fonction. Parmi les répondants, « 72 % vivent dans des villes de plus de 100 000 habitants. Ils ont, pour 71%, un temps de trajet inférieur à trente minutes et habitent, pour 80% d’entre eux, à moins de 15km de leur travail ». Deux principales motivations pour passer au vélotaf :  l’envie de vouloir verdir les déplacements et pratiquer plus de sport, garant d’une bonne santé (43%), suivi par l’impact environnemental, avec une pollution moins importante (37%).

La sécurité avant tout 

Pour les familles, l’utilisation d’un vélo cargo pour déposer les enfants à la crèche, chez la nounou ou à l’école avant d’aller au travail apparaît donc comme une très bonne solution. Mais la sécurité des enfants doit être garantie. C’est pourquoi AddBike a développé son vélo cargo en se basant sur les attentes des utilisateurs et en faisant de la sécurité des enfants sa préoccupation n°1. Ainsi, une véritable cabine de protection a été installée à l’arrière du midtail. Recouverte de textile, le U-Cargo protège les enfants (pieds, genoux et haut du corps) à 360°. La porte s’ouvre uniquement côté trottoir et par l’extérieur : les enfants ne pourront donc pas descendre en plein trajet.  

AddBike lance U-Cargo

Le transport de charges à vélo plébiscité

“Dans les villes européennes, la moitié des trajets motorisés destinés au transport de charges pourraient être effectués à vélo”, calculait dès 2014 Karl Reiter, coordinateur du projet Cyclelogistics, en prenant en compte les parcours de moins de 7 kilomètres avec moins de 200 kg à bord. C’est dans cette perspective de transport de charges en ville que la fonction Switch2Carry a été ajoutée au U-Cargo. Ainsi, il est facile et rapide de transformer l’assise des enfants en un grand espace de rangement de 110L/80kg. Les parents peuvent ainsi déposer leurs enfants à l’école, aller au travail et faire leurs courses avec le même vélo cargo, facilitant encore plus les déplacements quotidiens !

A propos d’AddBike

ondée en 2015, AddBike est une entreprise française qui s’attache à concevoir, fabriquer et commercialiser des produits pour favoriser la mobilité cyclable de tous en permettant de transporteur de la charge à vélo. Son premier produit, l’AddBike+, est un système pendulaire à deux roues qui vient se fixer à l’avant d’un vélo traditionnel, sur la fourche à la place de la roue d’origine. Ce dernier permet de transformer n’importe quel vélo en vélo triporteur maniable et urbain en l’adaptant à ses besoins. Autrement dit, il s’agit d’un concept de « vélo augmenté ». Plus de 500 unités ont été vendues en 2020, soit une hausse de 60% par rapport à 2019. Ce premier produit confère à la jeune pousse française un positionnement unique car l’ensemble breveté est devenu la référence de ce type d’accessoires en Europe !

Ajouter un commentaire

Ciquer ici pour laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

santafixie

Notre page Facebook