Santa fixie
Vous êtes ici : Accueil » News » Aides financières pour acheter un vélo
Aides financières pour acheter un vélo
News

Aides financières pour acheter un vélo

Découvrez les aides financières de l'états pour acheter ou réparer un vélo après cette période de pandémie du Covid-19 en France.
Le Vélo urbain YouTube

Pour commencer, le vélo est idéal afin de respecter la distanciation physique. Ensuite, la pratique du vélo offre une alternative aux transports en commun tout. Enfin, cela fait toujours du bien à la planète. Afin de promouvoir la pratique du vélo urbain, l’état propose différentes aides financières. Aux dernières nouvelles, même votre employeur pourra vous apporter une aide financière.

L’aide régionale de 500 euros pour l’achat d’un vélo

Que ce soit en Ile-de-France ou dans la région lyonnaise par exemple, la région vous aide à acheter un vélo. Elle propose de rembourser 500 euros pour l’achat d’un vélo électrique. La condition, dans la limite de 50 % du prix d’achat du vélo. Deux types de vélo électrique sont éligibles, d’où 2 plafonds, l’un à 500 euros, l’autre à 600 euros. Le vélo à assistance électrique (VAE) neuf avec 50% du prix TTC, plafond à 500 euros. Et le vélo cargo avec assistance électrique neuf, 50% du prix TTC, plafond à 600 euros. Faire la démarche ici : https://www.iledefrance-mobilites.fr/prime-velo.

Réparer son vélo gratuitement avec le chèque réparation de 50 euros

L’État propose de vous aider à faire réparer votre vélo urbain afin de l’utiliser. Comment ça marche ? Pour commencer, trouvez un réparateur de vélo affilié à Coup de Pouce Vélo. Déposez votre vélo et bénéficiez d’une prime pouvant aller jusqu’à 50 euros. Ce qui est top, c’est que cette aide est directement appliquée sur votre facture par le réparateur. Vous n’avancez rien à payer. par contre si il y en a pour plus de 50 euros de réparation, vous devrez payer le reste. Attention, prenez rendez-vous car ils sont actuellement débordés. Pour les parisiens, Cyclofix participe à cela et se déplace en bas de chez vous. Cyclofix offre 10 euros supplémentaire jusqu’au 29 mai pour les nouveaux inscrits.

Indemnité auprès de votre employeur

Pour terminer, voici la dernière aide possible. Vous pouvez demander une indemnité à votre employeur pour l’achat d’un vélo. C’est bien pour les entreprises car ils peuvent bénéficier de conditions fiscales. Cette mesure s’applique aussi aux trottinettes, au covoiturage et autres. Renseignez-vous.

Aides financières pour acheter un vélo

1 Commentaire

Clquer ici pour laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • […] Depuis le 20 juillet, Le Showroom Le Vélo Mad s’est installé à Paris. Retrouvez tous les les modèles de VAE au 56 Boulevard Beaumarchais dans le XIe arrondissement. Les clients peuvent tester gratuitement les vélos électriques français et même acheter sur place. Pour rappel, la région Ile de France offre une subvention de 500 euros pour l’achat d’un vélo. Plus d’informations sur notre article Aides financières pour acheter un vélo. […]

Beasty Bike
Post ton vélo urbain

Notre page Facebook