BeastyBike
Vous êtes ici : Accueil » Vidéos » L’ascenseur vélo vertical, ingénieux et écolo
News Vidéos

L’ascenseur vélo vertical, ingénieux et écolo

L’ascenseur vélo vertical est comme son nom l'indique, un vélo qui vous sert à grimper ou descendre les étages en pédalant.

L’ascenseur vélo vertical est une invention qui nous vient de nos voisins anglais. Qui n’a jamais rêvé de prendre un ascenseur en pédalant sur un vélo ? Comme vous vous en doutez, cette démarche ce veut écologique et responsable. Au jour d’aujourd’hui nous avons deux choix, prendre l’ascenseur ou les escaliers. Maintenant vous pouvez prendre votre vélo. C’est pourquoi deux jeunes britanniques ont inventé un ascenseur, le vélo vertical.

Comme vous pouvez le voir sur la vidéo, il faut pédaler dans un sens pour monter et dans l’autre pour descendre. Les deux inventeurs sont Elena Garriba et Jon Garcia. Elle est architecte et lui ingénieur. Ils ont créé le concept Vycle dans lequel s’intègre le projet ascenseur vélo vertical. Au final tout le système est relativement simple. Il fonctionne à l’aide d’un système mécanique par un mouvement cyclique continu. Et le moteur est remplacé par un demi vélo.

Enfin, là où ils ont été très fort, c’est que comme un vélo classique, l’engin dispose de plusieurs vitesses. Le but est de monter plus ou moins rapidement et avec plus ou moins de facilité. L’ensemble est tellement bien fait qu’au final, vous ne soulevez que 10% de votre poids. Cette invention s’adapte à toutes les personnes et de tout âges. Imaginez, vous pouvez même l’installer dans votre maison !

A l’heure des vélos électriques à tout va, Elena et Jon réfléchissent à ajouter une assistance électrique dans leur prochaine version. Alors même si cela peut sembler étrange ou loufoque, il faut soutenir ces initiatives. N’a t’on pas rit aux hommes qui disaient que l’on pourrait voler un jour ?

L’ascenseur vélo vertical, ingénieux et écolo

L’ascenseur vélo vertical, ingénieux et écolo

 vélo vertical

ascenseur

Post ton vélo urbain

Notre page Facebook