BeastyBike
Vous êtes ici : Accueil » News » Bike to work week, la semaine folle d’Holland Bikes
Holland Bikes propose « Bike to work week » 
News

Bike to work week, la semaine folle d’Holland Bikes

Holland Bikes fait sa rentrée avec une semaine d’événements consacrée au Vélotaf sous le nom de Bike to work week.

Ce n’est pas pour rien que le nombre de nos concitoyens pratiquant le vélo augmente chaque année en France. Pour commencer cette tendance est loin d’être une mode ! En effet, aller au travail à vélo n’a que des avantages. En plus de son côté pratique et agréable, le vélo comme moyen de déplacement est une solution rapide, économique, écologique. Enfin, cela vous donne une plus grande autonomie dans vos trajets et qui vous maintient en forme.

Un mois de septembre pour vous

Peut-être que pour vous aussi, les galères liées aux transports en commun ainsi que les embouteillages en voitures ne seront bientôt plus qu’un lointain souvenir. Vous êtes tentés par une alternative vélo mais vous ne savez pas par où commencer ni comment faire ? Ça tombe bien car en septembre, le vélotaf est à l’honneur chez Holland Bikes ! Pour fêter la rentrée et vous (re)mettre en selle, l’enseigne vous invite à sa « Bike To Work Week, la semaine du Vélotaf », du mardi 3 au samedi 7 septembre, de 12h à 21h dans les trois boutiques parisiennes.

Les magasins parisiens

Moment fort de la rentrée, la « Bike To Work Week », c’est une ouverture de saison pas comme les autres. Cinq jours de fête et d’ouvertures exceptionnelles dans les magasins du 5ème, 15ème & 17ème de Paris,. Venez découvrir les avantages de la mobilité vélo et vous initier à la pratique du vélotaf. En résumé, des surprises et un programme bien chargé mêlant promotions, événements et rencontres autour du vélo urbain.

Une semaine de folie

Durant cette semaine, l’équipe de la maison Holland Bikes vous propose de découvrir les différentes solutions de transport qui répondront à votre utilisation. Holland Bikes vous dit tout pour démarrer votre pratique du vélotaf dans les meilleures conditions. Quel vélo choisir, classique, électrique, quels équipements ? La « Bike to work week », c’est une semaine pour se familiariser avec l’univers du vélotaf, devenir incollable sur le sujet, et surtout, être prêt à se lancer !

Mais au fait, le vélotaf, c’est quoi ?

Le vélotaf c’est tout simplement la contraction de vélo et de taf (travail). C’est un phénomène relativement nouveau en France, mais déjà très développé dans les pays nordiques. Alors se mettre au vélotaf, oui, mais pas n’importe comment ! Même s’il ne s’agit que de quelques kilomètres, cette pratique se prépare et s’anticipe. En effet, rouler en ville comporte des spécificités à connaître, notamment liées au trafic et à la circulation. D’où l’importance de bien s’équiper !

• SOIREE DE LANCEMENT DE LA SEMAINE « BIKE TO WORK »
Mardi 3/09 – 20h à 22h – Magasin HB17
Participez à l’inauguration de la « Bike to work week » au cours d’une soirée-cocktail ludique et conviviale. En bonus, repartez avec un accessoire vélo offert ou le livre « Vélotaf » de Jérôme Sorrel !

• MARQUAGE BICYCODE GRATUIT
Mercredi 4/09 – 12h à 21h – Atelier HB15
Dispositif reconnu par l’Etat et mis en place par la FUB, le Bicycode consiste à graver un numéro unique sur le cadre d’un vélo pour permettre sa restitution en cas de vol. Gratuit et sans rendez-vous.

• BROMPTON RIDE « Night Parade »
Jeudi 5/09 – Rdv 20h, départ 20h30 – Magasin HB05
L’événement de la rentrée pour tous les parisiens amateurs et passionnés de Brompton ! Pour cette 2ème édition du Brompton Ride by Holland Bikes, rejoignez une parade haute en couleurs ! Propriétaires de Brompton : jouez le jeu d’un dress-code « à l’anglaise » ! Les tenues les plus originales seront récompensées ! Et à l’issue du ride, les participants pourront mesurer leur agilité et leur rapidité en participant au « brompton fold », traditionnel concours de pliage ! Une soirée en partenariat avec Brompton France.

• JOURNEE PORTES OUVERTES « SPECIALE TESTS »
Samedi 7/09 – 12h à 19h – Magasins HB05, HB15 et HB17
Venez découvrir et essayer notre gamme de VAE, vélos traditionnels, cargos & porteurs, vélos de ville confort & lifestyle hollandais, vélos de randonnée à la carte et vélos pliants.

Holland Bikes propose « Bike to work week » 

Les vélos GAZELLE, des partenaires de choix pour le quotidien

Bien qu’aucun vélo ne soit contre-indiqué pour la pratique du vélotaf, avant de vous lancer dans des trajets « bike to work », le choix de votre vélo est primordial et ne doit pas être fait à la légère : un mauvais choix ou l’utilisation d’un vieux vélo mal entretenu peuvent rapidement vous décourager. Ainsi, un vélo léger et légèrement sportif, tout en restant urbain et confortable, semble plus approprié en cas de forts dénivelés. En revanche, si votre trajet est plutôt plat, un vélo classique fera très bien l’affaire. De même pourquoi ne pas penser au vélo à assistance électrique, qui réduit également votre effort, et vous permet d’envisager des trajets plus longs. Soyez attentif quant au choix de votre matériel et réfléchissez surtout à l’utilisation que vous allez faire de votre vélo et à votre trajet.

Royal Dutch Gazelle

Encore confidentielle il y a quelques années, la démocratisation du vélo de ville et du vélo électrique dans la vie des Français a changé leur façon de se déplacer. Notamment celle de se rendre sur leur lieu de travail. Revendeur premium de la marque Royal Dutch Gazelle, Holland Bikes vous propose de tester une fine sélection de vélos, dont la gamme Ultimate, dernière collection spécifiquement conçue pour le vélotaf et pensée pour répondre à une utilisation polyvalente. Entre innovation, performance, confort et design. Qu’il s’agisse d’une gamme ville (Esprit, Citygo, Cityzen), lifestyle (Miss Grace, Puur NL, Heavy Duty, Van Stael…) ou électrique (Grenoble, Orange, Paris), les vélos de la marque Gazelle sont définitivement des alliés de choix dans une pratique vélotaf régulière. L’illustration la plus parlante en est le modèle Gazelle Ultimate C8+ HMB, nouveauté de la saison et star de cette rentrée 2019 ! A découvrir pendant la semaine « Bike to Work » en magasins.

Holland Bikes propose « Bike to work week » 

Holland Bikes propose « Bike to work week » 

Ajouter un commentaire

Clquer ici pour laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Post ton vélo urbain

Notre page Facebook