santafixie
Accueil / Equipements et accessoires / Equipements cyclistes / Cape de pluie Grenouilles pour le vélo
Cape de pluie Grenouilles pour le vélo
Equipements cyclistes

Cape de pluie Grenouilles pour le vélo

Spécialiste de l'accessoire pour vélo, la marque française Le Temps des Grenouilles propose une cape de pluie pour cyclistes.
YouTube Le Vélo Urbain

Rouler au sec et tendance.

La cape de pluie Le Temps des Grenouilles se veut être un véritable allié du cycliste urbain. Entre confort, sécurité et style, cette longue cape de pluie se distingue aussi par la présence :

  • D’une capuche avec fenêtres transparentes sur le côté pour un meilleur champ de vision latéral. Et pouvant accueillir un casque pour une tête entièrement protégée.
  • De sangles de fixation pour les mains et la taille. Ainsi aucun risque de voir le poncho s’envoler lors du trajet.
  • D’éléments réfléchissants, comme une grande bande arrière notamment. Le but est d’être plus de visibilité de la part des autres usagers de la route.

Côté look, on retrouve un choix de couleurs tendances mais tout en sobriété, avec ces 4 coloris : bleu marine, beige, vert kaki ou bleu lagon. Idéal pour s’adapter à toutes les tenues et styles ! A noter : deux tailles sont disponibles selon que le cycliste mesure moins ou plus de 175 cm.

Cape de pluie Grenouilles pour le vélo

Tissu technique et recyclé.

Comment est garantie l’imperméabilité de la capte de pluie ? Grâce à son tissu technique ! Fait à 100% de polyester recyclé sur l’extérieur, il contient une lamination intérieure qui a passé le test de la colonne d’eau et résiste à plus de 10 000 mm d’eau. Ce tissu a d’ailleurs reçu la norme Global Recycled Standard, certifié par Control Union. De plus, les coutures sont imperméabilisées via des bandes thermocollées et des coutures thermo-soudées sont aussi présentes au niveau de la capuche. L’indice de respirabilité de la cape est, quant à lui, de 10 000 MVP (10 000 g/m2/24h).

Une marque française engagée.

Le Temps des Grenouilles est une marque française, créée en 2019 par Marion Chenard. Son inspiration vient après un long séjour en Chine où nombre de cyclistes sont équipés d’un tel accessoire. C’est comme ça que jaillit l’idée de développer une cape de pluie qui soit en même temps “technique, esthétique et abordable”.

La marque se veut éthique et éco-responsable et cherche notamment à minimiser son impact sur l’environnement. Pour cela, outre l’utilisation du tissu recyclé de qualité, le design du produit est intemporel et a ainsi vocation à durer dans le temps. Les emballages sont, eux aussi, faits à partir de plastique entièrement recyclé. Sa production a lieu dans un atelier près de Shanghai. Celui-ci est certifié Business Social Compliance Initiative (BSCI) et assure de la garantie des droits des travailleurs et de conditions de travail équitables. Enfin, les livraisons par train sont privilégiées au maximum.


Cape de pluie Grenouilles pour le vélo

Ajouter un commentaire

Ciquer ici pour laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

santafixie

Notre page Facebook