Accueil / Equipements et accessoires / Accessoires / Carette, la remorque vélo française
Carette, la remorque vélo française
Accessoires

Carette, la remorque vélo française

Inspirée des remorques de vélo de nos grands-parents, la charrette se réinvente et devient design avec la Carette.
YouTube Le Vélo Urbain

La remorque vélo qui remplace le coffre de voiture

Compacte et polyvalente, la remorque vélo Carette remplace le coffre de voiture au quotidien. Innovante dans sa conception et dans son usage, elle se pose comme une nouvelle alternative à la voiture pour qui se déplace à vélo. Après un an et demi de développement et de tests, les 3 modèles de Carette sont maintenant disponibles à la commande via notre site www.carette.bike, pour des prix allant de 990€ à 1290€, frais de livraison offerts.

Constat et solution

La voiture peut paraître indispensable car nous avons souvent besoin d’utiliser son coffre pour transporter nos affaires lorsqu’elles sont volumineuses ou lourdes (courses, documents, matériel, etc.). Pourtant, 50% des trajets urbains quotidiens font moins de 3km et pourraient être effectués à vélo*. Ainsi, pour chaque kilomètre effectué à vélo et Carette, ce sont en moyenne 111g de CO2* qui ne sont pas rejetés dans l’atmosphère. La jeune entreprise strasbourgeoise Carette s’est donnée comme mission de proposer des solutions de mobilités décarbonées, diminuer la part modale de la voiture sur les trajets courts et encourager les cyclistes à utiliser encore plus leur vélo.

La Carette a été développée en complément du vélo dans un esprit consomm’acteur pour proposer une alternative crédible à la voiture et à son coffre pour les trajets de quelques kilomètres. C’est une remorque polyvalente d’un nouveau genre qui répond aux exigences actuelles de mobilité douce.

Carette, la remorque vélo française

Utilisation toute l’année

Au quotidien, vous faites vos courses en magasin, faites des emplettes au marché, déposez le verre au recyclage… Les occasions pour utiliser votre Carette ne manquent pas ! Avec les beaux jours qui arrivent, les activités deviennent plus festives. Ainsi vous partez en pique-nique avec votre famille ou des amis. Ou vous vous promenez lors d’un week-end à vélo, et bien plus encore. Enfin plus ponctuellement, si vous allez acheter un petit meuble, transportez des plantes et du terreau ou des outils de jardin.

Une carette en trois modèles

Carette 0405, votre remorque vélo sécurisée, sans compromis !
. 70 litres de stockage
. Coffre de rangement avec trappe cadenassable
. Habillage de la caisse en stratifié haute pression.
. Habillage de la caisse en stratifié haute pression.

Carette 1620, ici commence la modularité de votre remorque vélo !
. Coffre de rangement sécurisé de 70 litres
.Système innovant de “pétales” multi-positions doublant le volume de rangement
.De la taille d’une valise de voyage rigide une fois rangée.

Carette 2425 Original : la remorque vélo vêtue de bois et d’aluminium !
. Coffre de rangement sécurisé de 70 litres
.L’indispensable système innovant de “pétales” multi-positions cadenassables doublant ainsi le volume de rangement
. Panneaux extérieurs en essence de bouleau protégé par plusieurs couches de vernis marin
. Charnières en aluminium.

Carette, la remorque vélo française

Caractéristique de la Carette

Remorque tractable à vélo ou à la main, sans option particulière
Structure rigide
Coffre de rangement en dur cadenassable
Volume et surface de transport modulables en fonction des besoins grâce à un système innovant de “pétales” multi-positions
Compacte, elle se range dans de petits espaces
Fabriquée avec des matériaux nobles tels que le bois, l’aluminium et le stratifié haute pression. Garantissant une longue durée de vie et une très bonne réparabilité
Une housse intérieure lavable protège vos affaires de la pluie et des saletés
Le timon solidaire de la Carette se glisse à l’intérieur pour se ranger
La Carette peut servir de table de salon ou de pique-nique
Production locale et française

A propos de Carette

L’entreprise Carette a été fondée en mai 2020 par deux anciens collègues, Stéphane Muteau et Damien Corby, tous deux chefs de produit avec une expérience industrielle de plus de 20 ans. Leurs profils, à la fois technique et marketing, les ont poussés à innover à la fois dans la conception et dans l’usage proposé de la Carette. C’est à Strasbourg, en région Grand Est, que l’entreprise s’est installée. A leur échelle, Damien et Stéphane ont à cœur de vouloir changer le monde. C’est dans cette optique qu’ils ont décidé de travailler le plus possible avec des partenaires industriels locaux, des entreprises de réinsertion professionnelle et de s’engager dans une démarche sociale et solidaire.

Carette, la remorque vélo française

Ajouter un commentaire

Ciquer ici pour laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

santa fixie 300x250 soldes 2021

Notre page Facebook