Accueil / Equipements et accessoires / Accessoires / Incog Biketool, de outils qui tiennent dans le guidon !
Incog Biketool, de outils qui tiennent dans le guidon !
Accessoires

Incog Biketool, de outils qui tiennent dans le guidon !

Le Incog Biketool est la nouvelle invention pour gardez vos outils de vélo à l’abri du vol intégré dans le cintre ou le guidon.
YouTube Le Vélo Urbain

D’une part vous êtes sur de ne jamais l’oublié. Ensuite vous n’avez pas à transporter vos outils dans votre sac. Et enfin cela s’intègre relativement bien à nos montures sans dénaturer son look. Pour ne pas se le faire voler, le Incog Biketool possède un bouchon de guidon qui sert de clé. Il est aussi conçu pour s’adapter à la majorité des guidons, bonne idée pour nos vélos non ? En savoir plus.

Incog Biketool, de outils qui tiennent dans le guidon !

Mais c’est quoi un guidon comme le InCOG Biketool ?

Le guidon est aux véhicules à deux roues ce que le volant est à la voiture. Il sert à orienter la roue avant du deux roues et par là même, à contrôler la trajectoire1. Les deux roues ne sont pas les seuls véhicules équipés d’un guidon puisque les side-cars (trois roues) et les quads (quatre roues) en sont également dotés. De plus il est important de noter que le guidon d’un vélo de course est bien moins large que celui d’un VTT. En cyclisme, le guidon est formé du cintre et de la potence, qui relie le cintre au cadre.

Les origines

Les premiers véhicules à deux roues en ligne sont dépourvus de guidon. Celui-ci apparaît en 1817 sur la draisienne inventée par le baron Karl Drais, sous la dénomination de timon conducteur. La commande de direction est l’innovation essentielle qui permet au véhicule à deux roues en ligne de se diriger. Par la suite, on retrouve le guidon sur le vélocipède, ancêtre de l’actuelle bicyclette. La première attestation du terme guidon dans ce sens figure dans un article du 8 juillet 1869 de la revue bi-hebdomadaire Le Vélocipède illustré. Le terme gouvernail, en usage à partir des années 1860 pour les vélocipèdes à pédales sur la roue avant, est remplacé par guidon dans le vocabulaire cycliste courant vers 1890.

5 Commentaires

Ciquer ici pour laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Super idée, mais peut-on enlever des “rodons”? on a pas tous besoin de tout les outils. Perso j’ai fais la même chose avec des bouchons de vin: un petit coup de perceuse pour cacher dans mon guidon mes prolongateurs de valves (jantes gipiemme 416)

  • Ça peut paraître sympa mais ce n’est en vente nulle part.
    Pour info dans les années 60 c’est comme ça que nous rangions nos démonte pneus,

alerion
beasty Bike 600x500 juin 2021

Notre page Facebook