Du 18 au 22 Févier les différentes dicipline se suivent et avec elle, une pluie de récompenses pour l’équipe de France de cyclisme sur piste en pignon fixe. Une grande première à Saint-Quentin-en-Yvelines, des caméras embarquées sur les tiges de selles des vélos ! Pour la première fois dans l’histoire des Championnats du Monde Piste UCI, et en partenariat avec Infront/HBS, des coureurs utiliseront des vélos équipés de caméras, qui permettront de vivre en direct l’action de l’intérieur pendant la compétition à Saint-Quentin-en-Yvelines, France.
Une pluie de médailles pour la France :
– Bravo à Grégory Baugé, Kévin Sireau et Michaël D’Almeida qui ont remporté le championnat du Monde de vitesse par équipes hommes. Ils profitent du déclassement en finale des Néo-Zélandais.
– Record de France pour le quatuor tricolore lors des qualifications de la poursuite par équipe, en 4’00″783.
– Élise Delzenne, malgré une chute, termine à une belle 4ème place de la course aux points, remportée par l’Allemande Pohl.
– Un nouveau record de France et un 8e temps pour les Français en poursuite par équipe, en 3’58″616. Une belle performance pour Bryan Coquard, Damien Gaudin, Julien Morice et Julien Duval.
– François Pervis s’impose au Vélodrome National et conserve son titre de champion du monde du keirin !
– Avec un temps de 33″926, Virginie CUEFF repart avec une belle 6ème place sur l’épreuve du 500m, alors que Sandie CLAIR est 11ème
– La paire française Olivia Montauban & Sandie CLAIR se classe 6ème de l’épreuve de vitesse par équipe.
Ajouter un commentaire