Accueil / Atelier & Entretien / Comment assembler une chambre à air et un pneu de vélo ?
Atelier & Entretien Vidéos

Comment assembler une chambre à air et un pneu de vélo ?

Voici une vidéo tutoriel sur comment monter une chambre à air sur un pneu de vélo de fixie ou singlespeed par Santa Fixie.
YouTube Le Vélo Urbain

Grâce aux conseils de Santafixie, il est tout de suite plus simple d’assembler une chambre à air à un pneu de vélo. Tout d’abord, il est important de vérifier que le fond de jante soit bien en place et pas abîmé. Ensuite, introduire un des côtés du pneu sur la jante et installer la roue à plat afin de mettre la valve dans le trou de jante. Une fois cette étape effectuée, il est temps de mettre la chambre à air dans tout le pneu et bien évidemment de la gonfler très légèrement.

Pour finir, enfoncez la valve et “fermez” le deuxième côté du pneu. Parfois, il est possible que cela coince quand on arrive au bout. Il est donc conseillé de prendre un démonte pneu afin de vous aider à l’enfoncer. Cependant, attention de ne pas pincer la chambre à air avec le pneu. C’est prêt ! Le pneu de votre vélo urbain est comme neuf et prêt à rouler.


Ajouter un commentaire

Ciquer ici pour laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

beasty Bike 600x500 juin 2021

Notre page Facebook