Magnetic Bike Light est la solution lumineuse de la marque danoise Copenhagen Parts. Pour commencer, sur son vélo on n’a pas envie d’un gros truc en plastique noir tout moche accroché à une dynamo. Ensuite on a pas forcément envie non plus du feu de vélo urbain de monsieur tout le monde. Voici la solution de Copenhagen Parts, classe et épuré. Cet éclairage de nuit se fixe directement sur le cadre en épousant la forme de celui-ci. Le top du top, c’est qu’il aimanté et qu’il s’allume on contacte du cadre et s’éteint quand vous l’enlevez. La lentille est conçue pour éclairer sur les côtés, comme au centre, afin d’accroître la visibilité. La possibilité de les fixer à n’importe quel endroit du cadre, sans adaptateur, autorise l’usage de plusieurs jeux,. Ainsi, vous pouvez favoriser la visibilité vis-à-vis des autres usagers de la route.
À Copenhague
Là bas, on roule à vélo toute l’année. Qu’il neige, qu’il pleuve, en hiver ou de nuit. On peut dire qu’ils ont appris à se déplacer à bicyclette par mauvais temps. En hiver, ils connaissent des périodes où le soleil ne se montre que quelques heures, avant de se coucher rapidement. Le seul moyen de continuer à se déplacer à vélo dans l’obscurité nécessite un ensemble d’éclairages fiables.
Technologie
En alliant aimants et diodes, ils onts créé un éclairage harmonieux et fonctionnel. Il est facile à fixer et à retirer instantanément. Ils ont passé des heures à sélectionner les composants les plus adaptés et à soigner les détails. Au final, ces éclairages s’adaptent à tous les types de cadres et restent en place. Cet éclairage magnétique suit les nouvelles normes danoises en la matière, qui comportent les critères les plus exigeants que nous connaissions.
C’est absolument génial, le Magnetic Bike Light est disponible en deux versions, une pour le feu avant et l’autre pour l’arrière au prix de 30 euros.
Perso, j’adhère ^^
faut un cadre acier par contre…mais comme je roule qu’avec ça,hâte que ça soit en vente! :)
Impossible de corriger la hauteur du faisceau…