Le nouvel Ebikelifter de Pender offre un moyen plus simple de montage sur le toit. Les vélos électriques sont parfaits pour remplacer les voitures pour de courts trajets urbains. Mais ils ne sont pas aussi efficaces lorsqu’il s’agit de se rendre à une destination en voiture. Leur taille et leur poids supplémentaires dépassent souvent les limites des porte-vélos traditionnels et rendent leur chargement difficile. Voire impossible, à l’intérieur du véhicule. La startup allemande Pender a rendu la tâche plus facile avec un élévateur hydraulique monté sur le toit. Il accroche le vélo au sol et le transporte sur le toit de la voiture avec un minimum d’effort. Placer un vélo de 60 lb (27 kg) sur le toit et prêt à rouler prend maintenant quelques minutes, voire plus.
Un vélo sur le toit pas comme les autres
Le Pender Ebikelifter, plus mince, descend jusqu’au niveau du vélo. Il ne nécessitant aucun levage manuel sans assistance. Pour protéger le cadre, le crochet serré de l’Ebikelifter se fixe via un tube de charge séparé. Il se fixe au vélo au-dessus du tube supérieur via une sangle à cliquet. L’utilisateur fait ensuite pivoter le vélo jusqu’au toit à l’aide des supports intégrés. Une fois le vélo en place, le bras se verrouille en position verticale et se télescope vers le bas pour déposer les pneus du vélo dans les plateaux. Des sangles fixent chaque roue et le vélo est prêt à rouler.
La solution Ebikelifter
L’Ebikelifter est capable de manipuler sans effort des vélos pesant jusqu’à 66 lb (30 kg). Il est conçu pour fonctionner avec des tailles de roues courantes comprises entre 26 et 29 pouces. Et aussi des pneus jusqu’à 3,9 pouces (10 cm) de large et des empattements de vélo compris entre 35 et 51 pouces (90 et 130 cm). Pender affirme que cela fonctionnera avec toute la gamme de voitures, de SUV et de fourgonnettes de hauteur standard.
L’Ebikelifter est conçu pour maintenir le vélo bien à l’écart du véhicule lorsqu’il se soulève afin d’éviter tout dommage. Il est fabriqué en aluminium et en acier inoxydable. L’Ebikelifter lui-même pèse 26 lb (11,8 kg) et se monte sur les barres transversales du toit. Lorsqu’il n’est pas utilisé, le bras de levage peut être retiré afin qu’il ne soit pas debout ou suspendu au toit.
Bonjour, j’habite en France à Thionville (57100) et je suis intéressée par votre produit, où puis-je l’acheter.
Merci pour votre retour.
Mme IANNANTUONI Renée
Tél 06 72 74 28 39