VolaVelo
Vous êtes ici : Accueil » Vidéos » Il fabrique des ceintures avec des pneus de vélos
WEB SERIE #22 : LA VIE EST BELT

🎥 En janvier 2017, Hubert Motte - jeune lillois de 23 ans - décide de lancer son projet : « La vie est Belt », une collection de ceintures fabriquées à base de pneus de vélos usés. Son déclic ? Un voyage d’études à Bogota qui déclenche en lui une véritable prise de conscience en découvrant des jeunes désoeuvrés dans les bidonvilles. De retour à Lille, il décide de lancer une activité qui favorise la réinsertion autour du recyclage. Le développement de son activité va ainsi permettre à Hubert de créer de l’emploi, en combinant écologie et social.Découvrez dans ce 22ème épisode de la web série , la « success story » d’Hubert : de la conception dans sa petite cave jusqu’à la commercialisation de ses ceintures (dès juin 2017) sur internet et via une chaine de magasins !Pour découvrir la collection "La vie est Belt" en boutique (et filer un sacré coup d'pouce à Hubert à l'occasion de la fête des pères par exemple ;-)>> Rendez-vous le 2 juin 2017 à la boutique Gentle Factory - 48 Rue de la Grande Chaussée à Lille !♥️AIMEZ & PARTAGEZ 💨La Voix du Nord La Voix Médias Nord éclair France Bleu Nord Rédaction Wéo, la télé Hauts-de-France Grand Lille TV France 3 Nord Pas-de-Calais----Un épisode de la web série produite par Le Souffle du Nord, inspiré par L'ONG Le Projet Imagine / The Humble Heroes pour mettre à l'honneur les initiatives positives du territoire des Région Hauts-de-France.Crédit Vidéo : Jean-Marc Descamps / www.realille.com

Publiée par Le Souffle du Nord sur Mardi 23 mai 2017
Vidéos

Il fabrique des ceintures avec des pneus de vélos

La vie est Belt est une société qui transforme un déchet comme un pneu de vélo par exemple en matière première, afin de réaliser des ceintures.

Cette idée insolite est venue à Hubert Motte lors d’un voyage en Colombie. La vie est Belt est située à Lille et c’est là qu’elle récupère les pneus de vélos urbains usagés et les transforme en ceinture. Tout cela se fait dans leur atelier et tout est fait à la main. Chaque ceinture est un modèle unique et numéroté. Généré par une envie certaine d’entreprendre tout en réduisant l’exclusion sociale et la pollution, c’est une initiative optimiste, souhaitant prouver qu’un monde meilleur est possible pour l’Homme et la planète, tout simplement. Près de 700 ceintures ont déjà été vendues et l’aventure n’est pas prête de s’arrêter.

Il vous faudra débourser en moyenne 39 euros sur La vie est Belt.

Il fabrique des ceintures avec des pneus de vélos

Il fabrique des ceintures avec des pneus de vélos

Il fabrique des ceintures avec des pneus de vélos

Il fabrique des ceintures avec des pneus de vélos

Il fabrique des ceintures avec des pneus de vélos

Fixie Design

Notre page Facebook