alerion habillage
Accueil / Vidéos / La vie est Belt des ceintures en pneus de vélos
Vidéos

La vie est Belt des ceintures en pneus de vélos

La vie est Belt est une société qui transforme un déchet comme un pneu de vélo par exemple en matière première, afin de réaliser des ceintures.
YouTube Le Vélo Urbain

Cette idée insolite est venue à Hubert Motte lors d’un voyage en Colombie. Pour commencer, la vie est Belt est située à Lille et c’est là qu’elle récupère les pneus de vélos urbains usagés et les transforme en ceinture. Ensuite, tout cela se fait dans leur atelier et tout est fait à la main. Chaque ceinture est un modèle unique et numéroté. Généré par une envie certaine d’entreprendre tout en réduisant l’exclusion sociale et la pollution, c’est une initiative optimiste, souhaitant prouver qu’un monde meilleur est possible pour l’Homme et la planète, tout simplement. Enfin, près de 700 ceintures ont déjà été vendues et l’aventure n’est pas prête de s’arrêter.

Pour la planète

Plus de 10 millions de pneus de vélos sont brûlés chaque année en Europe. Ensuite, les déchets, ils en font leur matière première. ils transforment les tuyaux de lance-incendies, les pneus, les draps de seconde main, en produits du quotidien. Pas besoin de prendre l’avion pour visiter leurs ateliers partenaires. Enfin leurs fournisseurs et la confection de leurs produits se trouvent à moins de 200km de leurs bureaux à Roubaix.

Il fabrique des ceintures avec des pneus de vélos

Pour l’homme

La Vie est Belt a pour mission de valoriser l’emploi et les savoir-faire locaux. Grâce à leurs ateliers partenaires qui emploient des personnes en situation de handicap, ils souhaitent sensibiliser à l’inclusion sociale et solidaire. Depuis 2017, ils ont formé Anne, Christophe, Gaëtan et Kamel. Ce sont eux qui façonnent à la main et avec amour, l’ensemble des produits La vie est Belt.

Pour terminer, il vous faudra débourser en moyenne 39 euros sur La vie est Belt.

Il fabrique des ceintures avec des pneus de vélos
Il fabrique des ceintures avec des pneus de vélos
Il fabrique des ceintures avec des pneus de vélos

Ajouter un commentaire

Ciquer ici pour laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

alerion
santafixie

Notre page Facebook