La limite entre le vélo et l’automobile est parfois infime. Certains s’amusent même à mélanger les deux en débordant d’imagination pour réaliser des projets insolites. Le youtubeur HennyButabi, également ingénieur et artisan, a fabriqué un véritable vélo électrique de Mercedes.
Cette marque allemande d’automobiles réalise des voitures, des camions ou encore des autobus. Cependant, le constructeur ne fabrique pas encore de vélo électrique pour le marché. Le youtubeur a donc décidé de s’en procurer un en le fabriquant lui-même.
Ce spécialiste a eu l’idée de tuner son propre bicycle aux couleurs de la marque allemande mais pas seulement… Il n’a pas réalisé une simple modification avec quelques autocollants et un petit coup de peinture. Il a façonné de A à Z son deux-roues électrique d’une feuille blanche en passant par le cadre jusqu’au mécanisme de propulsion.
A quelle vitesse le vélo électrique Mercedes roule-t-il ?
Son nouveau jouet dispose de deux moteurs d’hoverboard de 350 W alimentés par deux batteries au lithium de 72 000 mAh. Cet ingénieux système permet à ce vélo électrique AMG de fonctionner correctement avec une vitesse de pointe de 40 km/h. Une performance remarquable pour un vélo pesant au total 75 kg. L’ingénieur a réalisé seul toutes ces étapes, de la chaîne à la peinture du cadre l’assemblage de la batterie.
En revanche, il est clair que ce vélo met en avant la performance avant la facilité de déplacement. Les roues Mercedes-AMG de 20 pouces avec les pneus 225/35 ne permettent pas vraiment de se faufiler partout. Néanmoins, se balader dans les rues avec son vélo Mercedes AMG est assurément classe !
Nous verrons si un jour la marque automobile s’inspire de la création du youtubeur hennyButabi pour créer un autre modèle de vélo électrique. Pour le moment, seul l’ingénieur a le droit d’en profiter. Sur sa chaîne YouTube, il a dévoilé comment son vélo unique a été construit par ses soins. Est-ce que vous aussi vous aimeriez tester ce vélo électrique pour vous balader en ville ?
Ajouter un commentaire