BeastyBike
Vous êtes ici : Accueil » Vélos urbains » Fixie Pignon Fixe » Fixie d’un internaute sur la base d’un vélo de course Vitus 788
Fixie Pignon Fixe

Fixie d’un internaute sur la base d’un vélo de course Vitus 788

Thibaud, notre internaute du jour, nous présente sa réalisation d'un pignon fixe sur la base du vélo de sa mère, un Vitus 788.

Bonjour Thibaud, comment commence l’histoire de ton fixie ?
Depuis longtemps j’avais ce vélo de course à la maison. Il était à ma mère et e voulais le remettre en état. Un jour j’ai découvert les fixies que je ne connaissais pas jusque là ! Je suis tout de suite devenu fan ! J’ai alors décidé faire le mien, unique sur la base de ce Vitus 788.

Qu’as-tu fais comme modifications ?
J’ai passé de nombreuses soirées à regarder des photos sur internet pour me décider sur les couleurs afin d’avoir un beau rendu unique. J’ai alors débuter par la peinture du cadre en rouge mat. J’ai réalisé la peinture moi-même, en laissant une bande poli sur le tube de selle.
J’ai ensuite monté une paire de roues blanches avec des pneus noirs. Après j’ai adapté le pédalier d’origine. Là j’ai dû découper certaines parties et refaire des entretoises pour ne conserver qu’un seul plateau. J’ai ajouter à la transmission, une chaîne rouge pour faire un rappel. Enfin j’ai fini par acheter une selle et de la guidoline marron pour le côté vintage !

Pas trop de soucis de montage ?
Si j’ai eu quelques soucis au début, la roue se mettait tout le temps en travers quand je pédalais, j’ai alors fabriquer des tendeurs de roues maison, inspiré des systèmes utilisés sur les motos ! J’ai également poli la potence, qui était noir à la base, j’ai poncé, poncé, poncé, c’était long !

Fixie d'un internaute sur la base d'un vélo de course  Vitus 788

Fixie d'un internaute sur la base d'un vélo de course  Vitus 788

Fixie d'un internaute sur la base d'un vélo de course  Vitus 788

Post ton vélo urbain

Notre page Facebook