BeastyBike
Vous êtes ici : Accueil » Vélos urbains » Fixie Pignon Fixe » Réalisation d’un vélo pignon fixe / fixie sur la base d’un Peugeot de course
Réalisation d'un vélo pignon fixe / fixie sur la base d'un Peugeot de course
Fixie Pignon Fixe

Réalisation d’un vélo pignon fixe / fixie sur la base d’un Peugeot de course

Notre internaute du jour nous présente sa conversion en fixie repeint en blanc d'un vélo de course Peugeot des années 70/80.

Bonjour Paul, peux-tu te présenter aux internautes ?
Bonjour à toutes et à tous, je m’appelle Paul, j’habite à Paris et je viens de monter mon troisième pignon fixe.

Comment commence l’histoire de ton fixie ?
Ce projet est partit d’un vélo Peugeot acheté à un particulier, qui date des années 70 ou 80, je pense que c’est un PR10 de l’année 1977. Le cadre ayant été repeint en violet quand je l’ai récupéré, quel drôle d’idée ! J’ai décidé de le décaper et de la faire repeindre en blanc chez Bobigny Epoxy (Je conseille vraiment, rapport qualité/prix au top). Le résultat est parfait. La fourche d’origine étant à moitié chromé, j’ai décidé de la remplacer par une fourche piste acheté d’occasion à un particulier. Cela donne un côté plus agressif au vélo.

Et au niveau des composants ?
Ensuite au niveau des pièces, j’ai remplacé le pédalier par un pédalier BLB Pista Vera, changé la selle par une Brooks Swift, remplacé les jantes d’origine Mavic par des jantes double parois plus costaud, en noire et des cales pieds doubles sangles BLB pour avoir un bon maintien. J’ai également racheté des stickers Peugeot pour lui donner un look vintage. J’ai mis un frein avant Miche pour la sécurité, surtout dans Paris.

C’est mon troisième montage et le projet le plus abouti, j’espère pouvoir le garder plus longtemps que mes 2 anciens pignon fixe qu’on a essayé de me voler. Merci à mon U Krypto qui a sauvé mes vélos mais qui n’a pas pu empêcher mes 2 cadres d’être tordus!

Des soucis de montage ?
Je n’ai pas eut trop de soucis durant ce projet. Il a fallut m’y reprendre à 2 fois pour resserrer le pignon qui se desserrer lors des accélérations brusques. Petite astuce j’ai retourner mon axe de pédalier pour avoir un alignement parfait de ma ligne de chaîne.

Heureux ?
Ce vélo est parfaitement adapté à ma morphologie, donc très agréable à prendre en main. Dans Paris c’est un vrai plaisir de rouler en pignon fixe mais je ne me séparerai jamais de mon frein avant qui me sauve la vie tous les jours. Dernière chose, je compte me séparer du cintre d’origine pour prendre un cintre poursuite, plus agréable je trouve. Bon ride à tous!

Merci et vous aussi partagez votre vélo avec nous. N’oubliez pas non plus, qu’il existe quelques lois afin que votre vélo soit autorisé à circuler, elles sont disponible ici

Réalisation d'un vélo pignon fixe / fixie sur la base d'un Peugeot de course

Réalisation d'un vélo pignon fixe / fixie sur la base d'un Peugeot de course

Réalisation d'un vélo pignon fixe / fixie sur la base d'un Peugeot de course

Réalisation d'un vélo pignon fixe / fixie sur la base d'un Peugeot de course

5 Commentaires

Clquer ici pour laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Post ton vélo urbain

Notre page Facebook