Voilà qui ne va pas arranger l’image des riders urbains dans le monde du vélo. A 10km de l’arrivée de la deuxième étape du Tour d’Italie 2015 à Gênes, un étourdi sur son singlespeed a cru bon de faire son entrée dans le peloton lancé à vive allure. Mauvaise idée puisque l’imprudent a provoqué une chute collective qui a coûté des plumes à quelques favoris. Cela est bien triste et il n’y a pas que les autres cyclistes qui sont dangereux sur les bord des courses mais aussi les spectateurs qui sont souvent bien trop proches des coureurs.
- Partager !
Gros accident sur le Giro avec un singlespeed !
Un Italien sur son singlespeed n'a pas vu arriver le peloton de la course du Giro lorsqu'il s'est engagé et a provoqué une chute collective.
Vous aimerez aussi
Vous découvrirez ici les emplois disponibles dans la filière vélo, suite à l’essor de la mobilité douce et des enjeux environnementaux.
Nilman Bicycle, appel à la solidarité après le vol de prototypes
30 novembre 2024
Soutenons Nilman Bicycle, une entreprise alsacienne qui la veille de son lancement commercial, elle a été victime du vol de ses prototypes.
Quoi de neuf chez Ahooga en 2025 ?
25 novembre 2024
Ahooga, marque belge de vélos basée à Bruxelles, a récemment obtenu un investissement de 1,5 million d’euros pour développer sa plateforme Max.
6 Commentaires
Ciquer ici pour laisser un commentaire
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
pas d’accord du tout une inconscience ne dois pas être une generalité titré un titre aussi gros sur un contest comme celui la et (diaboliser) nos vélos ,alors que certain de ces coureurs pratique eux même le fixed en entrainement me prête a sourire sur votre article. le fixie est une culture du vélo a part entière comme le bmx le route le vtc ou bien même le velib pour certains. sachez q’il existe des contest de très haut niveau notamment a berlin qui sont ouvert a tous et qui biento vont s’étendre dans toute l’Europe notamment en France.et oui il y’a des rider en fixed bike qui ont aussi des jambes et des vélos aussi léger q’une course italienne et beaucoup de chose a prouver aussi. le a cause d’un fixie!..moyen!.
GOT@BE rider.
Tu as raison j’ai changé le titre : Gros accident sur le Giro avec un pignon fixe !
Quand on regarde la vidéo, on voit clairement le gars soulever la rubalise en roue libre.Il est pas du tout en pignon fixe.
La vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=OoNFSiCq9Lo
Vous pouvez re-renommer l’article! 0:)
Par curiosité, je l’ai vu écrit ailleurs mais jamais avec la source. Qu’est-ce qui nous fait dire que le cycliste était en fixe ? Ça ne se voit pas vraiment sur la vidéo.
Cela aurait pu arriver avec un velib, un hollandais ou un bullitt… La vraie question est la sécurité du Gironde, comment un velo peut s’insérer dans la course ?
Au red hook crit et autres, la sécurité est assurée afin que personne n’entre sur la piste et je pense qu’il en est de même pour le tour de France.
Stigmatiser une pratique du cyclisme contre une autre n’aidera pas à faire avancer la sécurité des vélos sur les routes.
Sauf à vouloir faire une rubrique “faits divers” vélo.
Sportivement
N. U