velo mad in france
Vous êtes ici : Accueil » Equipements et accessoires » Accessoires » Insert antivol Hexlox pour vélo
Accessoires Vidéos

Insert antivol Hexlox pour vélo

Insert antivol Hexlox pour vélo, une solution simple et efficace contre le fléau des vols des pièces et périphériques de vélos.

Le vol de vélo est un véritable fléau. Il est même pour certains, malheureusement, un frein à l’achat. De nombreuses solutions existent toutefois pour s’en prémunir. Le vol des pièces et périphériques de vélos en milieu urbain sont en revanche un peu le parent pauvre de cette lutte. Qui n’a jamais croisé un vélo abandonné sur un trottoir avec une roue retirée ou la selle manquante ?

Insert antivol Hexlox pour vélo

C’est ainsi que deux entrepreneurs, passionnés de vélo urbain se sont concertés pour tenter de trouver une solution à la fois efficace, esthétique et abordable pour s’en prémunir. La première observation qui a été faite au moment de la conception du système est que la plupart des vis et écrous d’un vélo sont à têtes hexagonales. Un simple jeu de clé à 6 pans, également appelées clés Allen ou bien encore BTR, suffit pour retirer une bonne partie des périphériques.Plutôt que de les remplacer par des vis spécifiques nécessitant un outil spécifique pour les ajuster, il a été décidé de les garder car bien pratiques, mais de les protéger.

Insert antivol Hexlox pour vélo

Comment marche l’insert antivol Hexlox ?

Le mécanisme est en fait particulièrement simple. Une pièce amovible de forme hexagonale vient boucher l’accès à la tête de vis. Cet insert Hexlox ne peut alors être retiré que par une clé individuelle spécifiquement codée pour l’insert et propre au client. Comment l’insert est-il maintenu dans la tête de vis alors et comment une clé est elle spécifique ? Il y a deux mécanismes en réalité. D’une part un puissant champ magnétique maintient l’insert en place et, d’autre part, les diamètres internes et externes de la clé ne peuvent être associés qu’au inserts adéquats. En conséquence, même avec un aimant puissant il est impossible de retirer un insert de sa tête de vis.

Cela est-il inviolable ?

Par définition, aucun système antivol ne l’est mais les responsables de la marque ont mené des centaines de tests et de nombreux clients en sont équipé depuis des années et, à ce jour, aucun cas de vol n’a été signalé. Alors comment équiper son vélo ? Tout d’abord il vous faudra déterminer quelles têtes de vis vous souhaitez protéger. Les inserts existent dans différentes tailles : 4 mm, 5 mm, 6 mm et 8 mm. Puis il vous faudra acheter la clé codée spécifique pour les inserts que vous aurez sélectionnés.

Là où la solution Hexlox est astucieuse est qu’elle protège également des composants qui, originellement, ne sont pas maintenus par des vis hexagonales. Les roues notamment peuvent être maintenues par des boulons ou des axes à attaches rapides. Hexlox propose alors deux solutions pour y remédier, respectivement les HexNuts et les HexSkewers. Il en est de même pour les colliers de selle et les vis de chariot de selle. Chaque élément de votre vélo peut ainsi être protégé efficacement de toute tentative de vol. En proposant cette solution antivol si efficace, Hexlox permet aux propriétaires de vélos urbains de stationner l’esprit tranquille. Indirectement, cela favorise la pratique du vélo en ville.

L’ensemble de la gamme Hexlox est présente sur le site de notre partenaire BeastyBike.

Insert antivol Hexlox pour vélo

Insert antivol Hexlox pour vélo

Insert antivol Hexlox pour vélo

Ajouter un commentaire

Clquer ici pour laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Post ton vélo urbain

Notre page Facebook

Beasty Bike