Accueil / Equipements et accessoires / Accessoires / JoKer Mini, la fourche cargo
JoKer Mini, la fourche cargo
Accessoires

JoKer Mini, la fourche cargo

Le JoKer Mini est une fourche-cargo qui remplace la fourche de n'importe quel vélo et le transforme en biporteur compact.
YouTube Le Vélo Urbain

Marque : Joker
Produit : JoKer Mini

Type : Accessoire
Pour : Vélo cargo

Prix : 690€

JoKer Mini, la fourche cargo

A propos de Joker

JoKer est né de la rencontre de cyclistes passionnés et d’ingénieurs ingénieux. Ensuite, JoKer Bike souhaite améliorer les solutions de mobilité urbaine. Et le transport de charge à vélo en fait partie. JoKer Bike s’est donné pour mission de supprimer les derniers freins à l’utilisation du vélo-cargo en ville. Après deux années de recherche et de développement, JoKer Bike trace le trait d’union entre vélo et vélo-cargo en le rendant accessible à tous. JoKer Bike, couplé au savoir-faire de l’industrie Française, amène sur le marché du vélo une solution innovante entièrement fabriquée en Auvergne Rhône Alpes. C’est la région historique de l’industrie du cycle garante d’une expertise de longue date.

Comment ça marche ?

Le principe d’installation se base sur celui d’une fourche de vélo traditionnelle. En retirant la fourche du vélo d’origine et en la remplaçant par le JoKer Mini, le vélo de l’utilisateur se transforme en vélo-cargo compact. Grâce à son pivot de fourche universel 1″1/8, le JoKer Mini est compatible avec la grande majorité des vélos existants. Qu’ils soient à assistance électrique (V.A.E.) ou musculaires.

joker mini principe

Caractéristiques du JoKer Mini

Il est fabriqué avec un châssis en acier. Le but est d’avoir une bonne résistance,de la flexibilité et du confort. La plateforme fait 50 cm x 45 cm. C’est une surface qui permet de transporter des charges lourdes et volumineuses, tout en restant ultra-compacte. Il est livré et monté avec une petite roue de 20 pouces qui abaisse le centre de gravité. L’autre avantage est que cela améliore considérablement l’équilibre et facilite le pilotage. Bien pratique quand vous êtes à l’arrêt, vous avez une béquille centrale qui stabilise le vélo lors du chargement et du déchargement de la plateforme.

Pour freiner tout cela, il vous faut aussi un bon système de frein à disque. C’est le cas et il s’installe facilement sur le guidon du vélo d’origine. Il offre un freinage fiable et puissant quelle que soit la météo, certifié par la norme NF EN ISO 4210. Le châssis est entièrement personnalisable grâce aux nombreux points de fixation présents sur le cadre. Si jamais vous avez un doute sur le montage, faites le faire par un professionnel.

En conclusion

JoKer Bike offre avec son JoKer Mini une solution simple et efficace au vélo cargo. Grâce à ce système, vous pouvez garder votre vélo et uniquement investir sur cette fourche adaptée à vos besoins. L’entreprise envisage également de mettre à disposition ses produits dans des enseignes qui proposent de la location au grand public, afin qu’il puisse se familiariser avec ses produits. Il se positionne par ailleurs sur les marchés de la location professionnelle, afin de développer des solutions sur-mesure adaptées aux entreprises et aux collectivités. En plus, avec sa large gamme d’accessoires, vous pouvez customiser comme bon vous semble. Bravo pour ce beau produit que nous avons hâte de tester. Vous pouvez aussi le retrouvez chez une trentaine de revendeurs en France.

shapeheart

Notre page Facebook