beasty Bike habillage juin 2021
Accueil / Vélos urbains / Singlespeed / Vélo cargo bike Horse Cycles side car bicycle
Singlespeed

Vélo cargo bike Horse Cycles side car bicycle

Le Horse Cycles side car bicycle est un vélo cargo tricycle venu des Etats Unis au look néo rétro pourtant bien moderne et fonctionnel.
YouTube Le Vélo Urbain

Le Horse Cycles side car a un look d’enfer avec se mélange d’acier et de bois. On voit souvent des vélo cargo ou des tricycles mais rarement le mélange des deux. C’est la société américaine Hose qui a eu l’idée de sortir ce tricycle de ses ateliers. D’un côté l’on retrouve un vélo de ville monté en fixie ou singlespeed à rétropédalage et de l’autre côté une plateforme de sidecar avec une roue de 12″ pouvant supporter 45kg. Il vous faudra débourser la somme de 4500$ si vous voulez l’acquérir sur le site Horse.

Horse side car bicycle, un vélo cargo bike pas comme les autres

C’est quoi un tricycle ?

Un tricycle est un véhicule à trois roues. Il peut être non motorisé et actionné par la force humaine, de type vélocipède, ou motorisé par un moteur thermique ou électrique.

On distingue :

  • Il y a le tricycle classique, où on est assis sur une selle, adapté aux jeunes enfants ou aux personnes présentant un trouble de l’équilibre ;
  • Le tricycle michaudine avec pédalage directement sur la roue avant (pour les plus jeunes) ;
  • Ensuite, le tricycle utilitaire, ou triporteur, qui fait partie de la famille des vélo cargos, pour transporter du fret (livraisons ou petits déménagements en ville) ou des personnes ;
  • le tricycle couché, souvent appelé trike, est un vélo couché à trois roues, très bas. Il est apprécié pour sa position aérodynamique (faible surface frontale). Certains sont carrossés et sont appelés vélomobiles. Le Whike quant à lui comporte une voile ;
  • le vélocimane ou handcycle, utilisé en cyclisme handisport, se rapproche du tricycle couché mais recourt à un pédalage manuel.
Horse side car bicycle, un vélo cargo bike pas comme les autres

Ajouter un commentaire

Ciquer ici pour laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

santafixie

Notre page Facebook