Beasty Bike
Vous êtes ici : Accueil » Magasins » La Rustine : Atelier associatif de réparation de vélos à Dijon
La Rustine : Atelier associatif de réparation de vélos à Dijon
Magasins

La Rustine : Atelier associatif de réparation de vélos à Dijon

Si vous aimez les vélos et les fixies et que vous êtes sur Dijon, vous ne pouvez pas passez à côté de l'atelier "La Rustine" sans entrer.

La Rustine : Atelier associatif de réparation de vélos à Dijon

La Rustine : Atelier associatif de réparation de vélos à Dijon

La Rustine : Atelier associatif de réparation de vélos à Dijon

La Rustine : Atelier associatif de réparation de vélos à DijonFondée le 11 novembre 2011, “La Rustine” est une association loi 1901 à but non lucratif ayant pour but principaux l’apprentissage de la réparation et de l’entretien du vélo et l’auto-réparation de vélos. Après deux mois de travail, l’atelier du 5 rue du Havre a ouvert le 18 février 2012 et accueille depuis cette date les premiers adhérents de l’association qui désirent y réparer leur vélo dans un cadre d’entraide et de partage des savoirs.

L’atelier dispose d’un espace dédié à la réparation de vélo, disposant des outils spécialisés et de pièces détachées neuves ou d’occasion permettant de réparer son vélo ou de monter un pignon fixe. Ouvert quatre jours par semaine, dont les week-end, il permet aux adhérents de se faire aider par les bénévoles présents pour apprendre à réparer leur vélo. Les adhérents ont également la possibilité d’acheter un vélo d’occasion, remis en selle par un bénévole, et vendu à un prix abordable, on y trouve aussi des vélos de piste.

L’association et l’atelier s’inscrivent dans la lignée des autres ateliers francophones, réunis au sein de la fédération « L’heureux cyclage », inspirés par les autres initiatives locales en faveur du vélo, et notamment “EVAD” (Ensemble à Vélo à Dijon) et “La Bécanes à Jules“.

L’atelier de “La Rustine“, situé au nord de Dijon, se veut de créer une dynamique de quartier autour du vélo, et apporter une solution aux habitants du nord de Dijon qui souhaitent réparer et entretenir leur vélo. L’atelier est ouvert les vendredis et lundis de 16h à 20h, et les samedis et dimanches de 14h et 18h.

Une superbe adresse qui vous aidera à monter tous types de vélos, y compris les fixies et singlespeed.

1 Commentaire

Clquer ici pour laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vola Vélo

Notre page Facebook