Accueil / Equipements et accessoires / Accessoires / La Sacoche Filante prend son envol
La Sacoche Hirondelle prend son envol
Accessoires

La Sacoche Filante prend son envol

La Sacoche Filante, passionnés de voyage à vélo, deux jeunes drômois lancent leur entreprise de sacoches vélo.
YouTube Le Vélo Urbain

La Sacoche Filante fabrique tout à la main.Les sacoches sont élaborées après plusieurs années d’expérience dans le monde du vélo. Pratiques, éthiques et esthétiques, ces sacoches sont maintenant disponibles à la vente, sur le site web de La Sacoche Filante.

« Notre motivation, c’est de montrer que le vélo est un outil très efficace pour les déplacements du quotidien » annonce la créatrice. « Nous avons envie que de plus en plus de gens se mettent au « vélotaf » et nous pensons que, grâce à du matériel bien pensé les trajets quotidiens à vélo seront facilités. »

La sacoche à vélos
La Sacoche Hirondelle prend son envol

Des sacoches pratiques

Le modèle phare pour le vélotaf, nommé Suzanne en l’honneur de la première femme (connue) à avoir utilisé son vélo pour aller au travail répond à trois besoins essentiels : l’imperméabilité, l’esthétisme et l’intermodalité. Quelle que soit la météo rencontrée, les sacoches assurent aux affaires transportées de rester bien au sec. Le coté esthétique permet de passer inaperçu en arrivant au travail. Et l’aspect intermodal permet un transport de la sacoche à la fois sur le porte-bagages d’un vélo et sur l’épaule, comme un sac à main. Cerise sur le gâteau, une petite poche permet de stocker facilement son smartphone et son
portemonnaie.

Des sacoches éthiques

Au delà des considérations techniques, La Sacoche Filante propose des produits à faible impact carbone. Toutes les matières premières utilisées viennent de France et limitent ainsi les émissions liées au transport. Et 20 % de la sacoche provient de tissus recyclés.

La Sacoche Hirondelle prend son envol

A propos de La Sacoche Filante

La Sacoche Filante est une entreprise artisanale de sacoches vélo fondée en 2021 dans la Drôme. Ses deux fondateurs, Laure et Jonathan, allient passion pour le vélo et expérience en couture pour proposer des sacoches pratiques, éthiques et esthétiques. L’objectif : rendre plus simple le transport d’affaires lors de trajets à vélo. Ainsi, La Sacoche Hirondelle propose des sacoches vélotaf adaptées au quotidien mais aussi des sacoches de randonnée, pour vos vacances ou balades à la journée.

1 Commentaire

Ciquer ici pour laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Marques partenaires

https://www.cannondale.com/fr-fr/bikes/electric/e-cargo/cargowagen-neo/cargowagen-neo-1

Notre page Facebook