alerion habillage
Accueil / Equipements et accessoires / Accessoires / Nouveau Bosch eBike Systems 
Nouveau Bosch eBike Systems 
Accessoires

Nouveau Bosch eBike Systems 

Bosch eBike Systems met à disposition de nouvelles fonctions et de nouveaux produits pour le système intelligent.
YouTube Le Vélo Urbain

Avec Bosch eBike Systems, profites d’une navigation connectée et d’un stationnement plus sécurisé. Avec l’application eBike Flow et le SmartphoneGrip, le monde des services numériques s’installe sur le guidon. Découvrir de nouveaux chemins grâce à la fonction de navigation de l’application eBike Flow. EBike Lock transforme le smartphone en clé numérique. Partager facilement les sorties et les performances avec la communauté komoot et Strava.

 Stuttgart/Reutlingen  

 Avec cette dernière mise à jour, Bosch eBike Systems continue de développer le système intelligent. Il met à disposition des utilisateurs et utilisatrices des fonctions supplémentaires pour leur VAE (vélo à assistance électrique). Il est possible de les télécharger simplement via l’application eBike Flow. De plus, l’application eBike Flow, associée au SmartphoneGrip, ouvre un nouveau monde d’expériences à VAE. Le smartphone devient une centrale de commande connectée sur le guidon, apportant ainsi une connectivité au quotidien sur le VAE. 

Plus de plaisir avant, pendant et après la sortie 

 Avant même de prendre la route, les cyclistes pourront désormais décider s’ils misent sur l’écran Kiox 300 ou s’ils préfèrent fixer leur smartphone sur le guidon grâce au nouveau SmartphoneGrip. Avec l’application eBike Flow, il se transforme ainsi en écran. Le Kiox 300 et le SmartphoneGrip utilisent le même support. Et aussi la même interface, ce qui permet de passer facilement et confortablement d’une option à l’autre. L’écran Ride de l’application eBike Flow affiche toutes les données de conduite importantes. Comme la vitesse, le niveau de charge de la batterie et l’autonomie restante, sur le smartphone. Celui-ci peut être commandé en toute sécurité et intuitivement à l’aide de la commande LED Remote. Le tout en gardant les deux mains sur le guidon. Le smartphone peut en outre être rechargé par induction ou par câble pendant le trajet. 

Nouveau Bosch eBike Systems 

Avec la nouvelle fonction de navigation de l’application eBike Flow, les cyclistes planifient l’itinéraire idéal jusqu’à leur destination et découvrent sans cesse de nouvelles choses en cours de route, à l’aide de leur smartphone qui sert d’écran. Les propositions de parcours sont adaptées à des profils d’itinéraires pouvant être sélectionnés individuellement, comme les trajets quotidiens, les randonnées de loisirs ou les sentiers VTT. La représentation cartographique est également optimisée pour le profil d’itinéraire concerné. En ville, la vue en 3D des bâtiments facilite l’orientation, tandis que lors d’une sortie le week-end, des indications détaillées sur le trajet renseignent sur sa nature et le dénivelé. Des indications supplémentaires sur la carte signalent en outre les points importants comme les magasins de vélos ou les stations de recharge. 

Données de conduite

Si les utilisateurs et utilisatrices enregistrent leurs données de conduite avec l’application eBike Flow, celles-ci sont automatiquement transmises aux applications komoot ou Strava après en avoir fait la demande. Une fois arrivé à destination, il est possible de partager les randonnées et les performances avec sa communauté personnelle. 

Garer son VAE sans souci avec eBike Lock 

À la fin d’un trajet, il est désormais possible de garer son VAE de manière plus sécurisée. Et avec une plus grande tranquillité d’esprit : la fonction gratuite eBike Lock sert de protection antivol supplémentaire à l’antivol mécanique. Une fois configuré via l’application eBike Flow, le smartphone se transforme en clé numérique. Ce n’est que lorsque le système reconnaît en Bluetooth le smartphone correspondant, par exemple dans la poche ou le sac à dos, que l’assistance au pédalage est automatiquement débloquée lors de la mise en marche du VAE. Cela signifie qu’en cas de vol, l’assistance au pédalage n’est plus disponible. À l’instar de nombreux systèmes de verrouillage centralisé pour voitures, la motorisation peut, en option, émettre un son lorsque l’eBike Lock est activé. L’écran et la commande au guidon LED Remote permettent en outre d’identifier facilement le statut correspondant. 

Nouveau Bosch eBike Systems 

Ceux qui souhaitent utiliser l’écran Kiox 300 au lieu de leur smartphone pour leur prochain trajet peuvent également se réjouir des mises à jour. Il est possible de personnaliser la barre d’état avant le trajet afin de garder en permanence un oeil sur les données importantes, telles que le niveau de charge, l’heure ou la vitesse. En outre, au démarrage, l’écran indique si la protection antivol supplémentaire eBike Lock est active. Et s’il existe une connexion avec le smartphone. 

Le SmartphoneGrip et les nouvelles fonctions sont disponibles dès maintenant pour tous les VAE équipés du système intelligent de Bosch eBike Systems. De nouvelles solutions et de nouveaux produits destinés au système intelligent suivront constamment à l’avenir aussi. Pour ptoujours plus de plaisir de rouler, plus de confort et de sécurité. 

SmartphoneGrip 

  • Permet d’utiliser le smartphone comme écran pour le VAE via l’application eBike Flow. Et d’amener le monde des services numériques au guidon. 
  • Recharge le smartphone pendant le trajet, par recharge sans fil (si elle est prise en charge) ou par câble. 
  • Modularité totale : libre choix entre le smartphone avec SmartphoneGrip ou l’écran Kiox 300. 
  • Fixation solide grâce à un concept innovant et robuste.  (Ne convient pas aux chemins avec des obstacles de plus de 15 cm de haut ou aux trajets comportant des sauts.) 
  • Le SmartphoneGrip peut accueillir les smartphones des tailles suivantes : longueur : 123-175 mm, largeur : 67-88 mm, hauteur : 6,8-13 mm. Poids maximal : 276 grammes. Les dimensions indiquées sont également valables avec la coque. Les protections étuis et les coques à rabat ne doivent pas être utilisées. 

Nouvelles fonctions de l’application eBike Flow 

  • Mise à jour via l’App Store d’Apple ou le Google Play Store. 
  • L’écran Ride affiche clairement toutes les informations pendant le trajet, grâce au smartphone qui sert d’écran. 
  • Protection antivol supplémentaire grâce à la fonction eBike Lock gratuite. 
  • Fonction de navigation pour le smartphone avec différents profils d’itinéraire. 
  • Possibilité de partager avec komoot et Strava les activités enregistrées dans l’application eBike Flow. 
  • L’application eBike Flow est disponible aussi dès maintenant en italien, en néerlandais et en espagnol. 

Ajouter un commentaire

Ciquer ici pour laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

solex-intemporel-confort
santafixie

Notre page Facebook