Accueil / Equipements et accessoires / Accessoires / La Sacadoche d’Abordage, test et avis
La Sacadoche d'Abordage, test et avis
Accessoires

La Sacadoche d’Abordage, test et avis

Abordage, startup spécialisée dans les accessoires utiles pour les trajets à vélo, nous dévoile la nouvelle version de sa Sacadoche.
YouTube Le Vélo Urbain

Avec cette pandémie, le vélo est redevenu un moyen de déplacement commun chez de nombreux français. De nos jours et surtout avec l’arrivée des beaux jours, le vélo envahit nos villes et se pratique à tout âge. L’invention de la Sacadoche répond à un sérieux besoin pratique de la part des citadins se déplaçant à vélo. Les évènements « Mai à vélo » soutenus par le ministère de la transition écologique et le ministère des sports, ont donné très envie à la startup Abordage de présenter sa nouvelle version de la Sacadoche. 

La Sacadoche d'Abordage, test et avis
La Sacadoche d’Abordage en position sac à dos

La Sacadoche génération 2

Conçue à Lille, fabriquée à Roubaix ainsi qu’au Portugal, la Sacadoche d’Abordage est idéale pour les trajets à vélo en ville ! Celle-ci, convertible en sac à dos, offre un plus grand confort auprès des habitués du vélo. Elle s’adapte pratiquement à tous les porte-bagages du marché. Pour rappel, la première version de ce sac avait eu plusieurs retours de ses utilisateurs pour des axes d’amélioration. La Sacadoche génération 2 est à ce jour plus fonctionnelle et présente un système d’attache fabriqué en 3D tout droit de la ville de Roubaix. Ce système de fixation est caché dans le dos et recouvert par une poche zippée qui est deux fois plus molletonnée. En effet, cette partie a été placée tout en haut du sac, car c’est la zone la moins susceptible de gêner le dos. 

Ces caractéristiques techniques

Ce sac se compose d’un compartiment rembourré idéal pour protéger un ordinateur de 13 à 15 pouces. Ainsi que d’un compartiment principal où il est possible de ranger son cahier, ses lunettes et autres. On y retrouve aussi une poche frontale s’ouvrant avec des aimants qui peut accueillir le portefeuille et le cadenas. Cela permet également d’éviter l’ouverture du sac complet pour des arrêts de quelques minutes seulement.

La Sacadoche d'Abordage, test et avis
Poches à l’intérieur de la Sacadoche d’Abordage

Afin de garantir une sécurité dans le noir, chaque côté du sac est composé de logos réfléchissants. Les détails sont en simili cuir (convictions assumées de là par de la startup). De plus, en y ajoutant la toile en coton déperlant, la sacodoche à une réelle imperméabilité. Celle -ci résiste donc à de fortes pluies sur une durée de 30 minutes. Puis, pour finir, le fond du sac est rigide lui permettant de rester debout.

Sur ce nouveau modèle, il y a un changement complet en ce qui concerne le système de maintien des bretelles lorsque le sac est attaché sur le vélo. Maintenant, les bretelles s’attachent sur le devant du sac grâce à une pression.

Tu veux savoir ce que j’en pense ?

Pour commencer, le look est vraiment top, c’est simple, sobre et passe partout. Au niveau de la matière, elle est très résistante et l’ensemble est solide. Niveau finition, il n’y a rien à dire non plus, c’est une très belle fabrication. Pour ce qui est du design et de ses fonctionnalités, il est également très bien optimisé et possède tout ce qu’on lui demande. Que ce soit à la main ou sur le dos, la sacoche est très agréable, même sur de longs trajets. L’ensemble se fixe facilement sur le porte bagage et ne gêne en aucun cas la conduite.

La Sacadoche d'Abordage, test et avis
La Sacadoche d’Abordage

Par contre, je vois quelques axes d’amélioration pour une prochaine version. Les deux petites poches intérieures sont bien, mais trop petites pour y mettre entièrement un téléphone portable. Toujours au niveau de ces poches, aucune ne se ferme avec une fermeture zippée, dommage pour les clés ou autre. Et enfin, dernier petit détail, le logo “O” réfléchissant sur le côté est masqué quand on met la sacoche sur le porte bagage et qu’on attache les bretelles.

La Sacadoche d'Abordage, test et avis

Made in France

En ce qui concerne, le choix du partenaire à Roubaix, Abordage souhaitait favoriser le réseau court et local en implantant le plus de ressources créatives possibles, et ceux proche du siège regroupé à Lille. Il souhaitait ajouter un système de fixation plus léger, que ce qu’il voyait déjà sur le marché. Ils ont donc décidé de créer le leur, grâce à l’impression 3D et un nylon en filament de carbone. Chez Abordage tous les produits sont créés avec des produits durables et fonctionnels.

Abordage

C’est en 2008, que Romain et Hugo se rencontrent pour la première fois sur les bancs de l’école à Lille. Pris d’amitié, ils décident de mettre en place un site e-commerce spécialement dédié aux sacs à dos tendance. C’est alors qu’en 2020 naît la toute première sacoche pour le « vélotaf » conçue par l’entreprise elle- même. Leur finalité est qu’à chaque accessoire proposé ils doivent répondre à la question suivante. « Comment mettre un maximum de citadins sur une selle, et donc un maximum de voitures au garage ? ». En 2022, Abordage se fixe comme objectif de devenir une «entreprise à mission» pour son travail d’ordre social ou environnemental. Grâce à la qualité de ses produits, Abordage a réussi à accompagner un grand nombre de cyclistes. Ils ont su grimper sur ce marché qui reste très concurrentiel et trouver leur place.

2 Commentaires

Ciquer ici pour laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • malheureusement une des attaches a cassé, les pièces réalisées par des imprimantes 3D ne semble pas assez solide pour l’usage.
    Le souci c’est que le site ne semble plus en ligne et le support de ne répond pas sur l’adresse e-mail fournie. Je ne peux plus utiliser le sac sur mon porte bagage.

santafixie

Notre page Facebook