Santa Fixie
Vous êtes ici : Accueil » Vidéos » L’alcool et le vélo ne font pas toujours bon ménage !
Vidéos

L’alcool et le vélo ne font pas toujours bon ménage !

Nous vous proposons aujourd'hui une vidéo qui a fait le tour du monde sur les réseaux sociaux avec ce Tchèque qui essaye de faire du vélo complètement ivre.

https://le-velo-urbain.com/lalcool-velo-pas-toujours-bon-menage/

Nous profitons de cette vidéo pour répondre à une question que vous avez déjà due vous poser, peut-on vraiment perdre des points de permis à vélo ? Connaissez-vous quelqu’un qui a perdu des points de permis de conduire pour une infraction à bicyclette ? Légende urbaine ou pas ?

Il est vrai qu’un cycliste à vélo représente moins de danger pour les autres usagers qu’une voiture, il n’en demeure pas moins qu’il doit lui aussi respecter le code de la route. Force est de constater qu’il y a de plus en plus de verbalisation envers les cyclistes, surtout depuis l’apparition des vélos en libre service. Ce qui est le plus verbalisé, c’est franchissement d’un feu rouge à vélo. Voiture ou simple vélo, le montant de l’amende pou un feu rouge sera de 90 euros si le paiement intervient dans les 15 jours, 135 euros au-delà et même 375 euros pour l’amende forfaitaire majorée en cas d’absence de paiement dans les 45 jours (60 jours pour les paiements par internet). Par contre une verbalisation à vélo ne viendra pas grignoter votre permis à points.

L'alcool et le vélo ne font pas toujours bon ménage !

3 Commentaires

Clquer ici pour laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Post ton vélo urbain
Beasty Bike

Notre page Facebook