Accueil / News / Le Vélo Mad devient Velomad 
News Vélos électriques

Le Vélo Mad devient Velomad 

Le Vélo Mad devient Velomad 5 ans après sa création, on vous raconte toute l'histoire de cette marque française.
YouTube Le Vélo Urbain

Depuis sa création en 2018, Le Vélo Mad a rencontré un franc succès et acquis une certaine légitimité aussi bien auprès du grand public que des professionnels du cycle. Ils sont même devenu le VAE officiel du Tour De France en 2021 et en 2022. Conçu et assemblé en France à Machecoul à La Manufacture Française du Cycle, premier fabricant de cycle en France, Le Vélo Mad est vendu sur son site internet, dans ses showroom à Rouen et Paris ainsi que chez FNAC et DARTY. En cette année 2023, Le Vélo Mad fête ses 5 ans. A cette occasion, l’entreprise rouennaise apporte de nombreux changements : nouveau nom, nouveau logo, nouveau slogan, nouveau showroom à Paris et bien d’autres choses encore …

Le Vélo Mad devient Velomad

Nouveau nom, nouveau logo, nouveau slogan, nouvelle mascotte, Le Vélo Mad fait peau neuve

Pour fêter ses 5 ans, l’entreprise rouennaise revient en force avec une refonte complète de son image. Plus esthète et stylée, Le Vélo Mad change de nom et devient Velomad. Elle renforce son identité, suivant toujours le même fil conducteur : innover, se démarquer, ne pas se prendre au sérieux. Outre son nom, elle change aussi son logo. Encourageant un mode de déplacement alternatif, Velomad propose un vélo électrique meilleur pour l’environnement tout en restant cool. A l’heure de la sobriété, la charte graphique se veut plus épurée et moderne, gardant la forme du V, présente dans son logo initial.

Le Vélo Mad devient Velomad

Enfin, pour son anniversaire, Velomad a une nouvelle mascotte avec le « Mad Monkey » pour préserver son ADN d’autodérision. Cette nouvelle mascotte désormais visage de la marque, allie grain de folie et engagement. Le « Mad Monkey » allié au nouveau slogan « ride with style » incarnent les valeurs fondamentales et fédératrices du Velomad, e réapproprier la ville comme un terrain de jeu, roulant avec élégance sans se prendre la tête.

Un nouveau showroom parisien pour poursuivre son développement

Un an après avoir déménagé à Rouen, Velomad change d’adresse à Paris. Fini le petit showroom du Boulevard Beaumarchais, l’entreprise rouennaise s’installe au 10 Boulevard des Filles du Calvaire afin d’accueillir de manière plus conviviale sa clientèle et exposer plus simplement toute sa gamme de VAE. Comme dans son précédent showroom, il sera possible de tester, acheter son vélo mais aussi de le réparer.

Le Vélo Mad devient Velomad

Velomad
10 Boulevard des Filles du Calvaire
75011 Paris
01 58 30 67 33 
Ouvert le lundi de 14h à 19h et du mardi au samedi de 10h à 19h
https://levelomad.com/

Retour sur 5 ans de succès

Velomad, c’est l’aboutissement de 10 ans de travail dans l’univers du cycle et 20 ans d’amitié. C’est le projet concrétisé de deux amis d’enfance : Charles Hurtebize et Guillaume Adriansen. D’abord associés sur la gestion d’un site de vente en ligne de vélos vintage et à pignon fixe en Europe, ils réalisent l’ampleur croissante du vélo électrique en France sans être convaincus par l’offre actuelle. Design pas à leur goût, modèles chers, majoritairement assemblés en Asie malgré un réel savoir-faire français dans ce domaine. En 2018, ils décident de créer leur propre marque sur un modèle de distribution et de suivi insolite, l’aventure commence, c’est Le Vélo Mad in France. 

Le Vélo Mad in France devient Le Vélo Mad

Ces deux rouennais arrivent sur le marché du vélo électrique avec un concept fou. Le client est au cœur du projet. Ils mettent en place un réseau d’ambassadeur où ces derniers font tester les vélos avec un système de rémunération à la clé. Le but étant d’être le plus proche possible du client. Ils développent aussi un réseau de réparateurs partenaires dans la toute la France. Enfin, l’entreprise rouennaise privilégie la vente directe. Le vélo acheté part directement de l’usine de fabrication pour être envoyé au client sans intermédiaire. Cela est plus écologique, plus rapide et permet de proposer un vélo à un prix compétitif.

En 2018, les deux premiers VAE sont présentés

Le Sport et l’Urbain sont des vélos premium au look atypique pour un rapport qualité prix inégalable. Les fondateurs ouvrent également leur premier showroom à Rouen. Le 14 octobre 2019, la start up normande change de nom pour s’appeler Le Vélo Mad. En 2020, après Rouen, ils ouvrent un showroom à Paris. Un nouveau modèle avec un moteur central et une autonomie pas élevé voit le jour en 2021 : c’est le Sport +. L’entreprise rouennaise continue son développement et accroit sa notoriété en devenant le VAE officiel du Tour de France à l’été 2021. En novembre, la gamme Sport 2 et Urbain 2 est lancée.

Le Vélo Mad in France devient Le Vélo Mad

Ces deux nouveaux modèles sont une amélioration du Sport et de l’Urbain première génération. La batterie est désormais intégrée au cadre et le moteur arrière ne se voit presque plus. Ces derniers sont plus puissants et l’autonomie atteint 70km contre 50km pour les premières versions. Les vélos sont également plus légers de 500 grammes (18kg).

De nouveaux vélos électriques

L’an dernier, en plus d’ouvrir un plus grand showroom à Rouen, Le Vélo Mad présente un nouveau vélo : le Sport + vert, un VAE éco-responsable. L’entreprise rouennaise poursuit sa collaboration avec le Tour de France pour être le VAE officiel du Tour de France en 2022. Ils développent aussi le service B2B et proposent la location longue durée pour les particuliers. Une formule de location tout compris dans lequel le client est prélevé chaque mois d’un loyer mensuel, selon le pack choisi. La marque s’occupe de tout : maintenance, réparation, assurance vol et casse. 

En fin de location, le client restitue son vélo sans frais ou repart avec un nouveau modèle et la possibilité de prolonger son contrat. Ce service est aussi proposé aux entreprises. Le Vélo Mad met à disposition des flottes de vélos pour les entreprises qui souhaite en faire profiter ses salariés. Elle fournit aussi directement des vélos de fonctions pour les salariés qui désirent louer un vélo grâce à leur entreprise.

Pour fêter ses 5 ans, Le Vélo Mad fait peau neuve

L’entreprise est en constante évolution avec une gamme de produits toujours plus innovante. Ils étaient 2 en 2018. Ils sont aujourd’hui 10 salariés. Velomad, c’est aussi un déploiement de l’offre en fonction des besoins des utilisateurs. Aujourd’hui, Velomad propose de la location longue durée pour les entreprises et les particuliers, et des solutions en amélioration permanente sur le reconditionnement des batteries. La marque française se différencie sur le marché en proposant des vélos électriques de qualité, au look vintage et simples d’utilisation.

Ajouter un commentaire

Ciquer ici pour laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Marques partenaires

GRUNDIG GCB-1 Vélo électrique Gris clair

Notre page Facebook