Accueil / News / L’Echappée Belle : la playlist vélo de l’été
L'Echappée Belle : la compilation musicale sur le vélo de cet été !
News

L’Echappée Belle : la playlist vélo de l’été

Le projet musicale L'Echappée Belle regroupe pas moins de 20 artistes pour 12 chansons sur la thématique du vélo.
YouTube Le Vélo Urbain

Ce projet créé en 2020 en est à son troisième opus. Cette année nous découvrons donc L’Echappée Belle 3, une playlist toujours plus éclectique. Cette initiative est le fruit de la collaboration de deux entreprises. La maison de disques FOLLENTEZ et les éditions musicales DARGENT. Cette dernière se présente comme loin des diktats marketing et commerciaux. En effet, son catalogue d’artistes ultra diversifié témoigne de la grande curiosité musicale et de l’esprit d’ouverture de la société. Ils se sont occupés d’éditer les artistes de cette playlist. Ils ont donc participé à la composition et à l’écriture des chansons. Quant à la maison de disques FOLLENTEZ, c’est la partie enregistrement et production qu’ils ont gérée.

L'Echappée Belle : la compilation musicale sur le vélo de cet été !
Benjamin de Roubaix

Une réunion de deux mondes

L’objectif du projet, depuis 2020, est de pouvoir réunir ces deux mondes, celui du cyclisme et celui de la musique. Les bénéfices sont partagés puisque la compile permet de représenter plusieurs artistes méconnus au sein d’un même album et ce depuis plusieurs pays. Une belle occasion pour ces musiciens de pouvoir se démarquer et présenter leurs styles autour d’un thème commun. Chacun aura la chance de se trouver un nouveau public cycliste. L’initiative a aussi permis à des artistes de se retrouver pour créer, puisque presque la moitié des titres sont des collaborations.

L'Echappée Belle : la compilation musicale sur le vélo de cet été !
DJ Greem

Disponible sur toutes les plateformes !

Pas d’excuses pour ne pas donner une chance à ces artistes. Effectivement l’Echappée Belle est disponible sur Spotify, Deezer, Apple Music, Amazon Music, Youtube et Anghami. Il ne te reste plus qu’à redécouvrir l’univers du vélo à travers plusieurs genres musicaux. L’album te fera rouler en passant par de la musique électronique, comme de la house ou disco, mais aussi du rock, de la chanson etc. On y évoque les étapes de plaine, celles de montagne, le contre-la-montre, l’effort, le plaisir, la douleur etc.

Ajouter un commentaire

Ciquer ici pour laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Notre page Facebook