Mercedes lance sa nouvelle gamme de vélos électriques 2022. C’est la gamme 2022 eBike. Tous les modèles ont bénéficié d’améliorations par rapport aux vélos de 2021 ou même des précédents modèles. Ces évolutions concernent bien des points. D’abord, tous sont capables d’atteindre une vitesse de pointe de 45 km/h. À savoir que la vitesse moyenne des vélos électriques du marché est de 25 km/h. Un vélo de vitesse donc, rien d’étonnant après tout pour les constructeurs de formule E. Deuxièmement, l’écran LCD est maintenant parfaitement intégré au cockpit. Il permet d’avoir accès au tout nouveau système de sécurité. Ensuite, l’autonomie a été améliorée grâce à une capacité de batterie accrue de 30%. Puis, la transmission à variation constante est désormais standard sur toute la gamme des moteurs intermédiaires. Et enfin, l’entraînement par courroie en carbone ne nécessite aucun entretien jusqu’à 20 000 miles. Vous pouvez y mettre un large choix de pneus pour ce vélo électrique.
Chaque vélo a sa spécialité
Ce n’est pas tout puisque les quatre vélos de la gamme Mercedes ont chacun leur petit plus par rapport aux autres. Le Silver Arrows domine les collines avec une autonomie de 120 km. Sa version sportive, le Silver Arrows Sport offre une augmentation de puissance de 200%. Soit un vélo à 500W. Le Championship Edition est une fusée de 750 W ! Il comporte un double moteur à transmission intégrale.
Le Formule E, notre coup de cœur
Enfin, le quatrième le Formule E acquière un couple supérieur de 25%. Il est l’idéal pour gravir les montagnes qui vous était inaccessible. il offre des performances et une maniabilité de classe mondiale. Et ce grâce à un groupe motopropulseur central et à une transmission à variation constante. Ce dernier existe en trois tailles différentes. Un petit conçu pour une taille d’1m65 à 1m75, un moyen pour 1m76 à 1m85 et un grand pour 1m86 à 2m. De nombreux accessoires peuvent s’ajouter comme des garde-boues, un socle, batterie de rechange etc. Son prix de 3450€ comprend l’expédition dans le monde entier.
Très beau vélo, mais impossible de l’essayer en france avant de l’acheter… aucun vendeur donc aucun réparateur pour la garantie… J’ai du faire l’impasse.
“À savoir que la vitesse moyenne des vélos électriques du marché est de 25 km/h”, c’est une question de réglementation, jusqu’à 25km/h cela reste dans la catégorie des vélos, au-delà le véhicule passe en cyclomoteur (immatriculation, assurance et casque obligatoires, plus d’accès aux pistes cyclables…). Le passage à 45km/h n’est donc pas si anodin que ce laisse penser votre article.
En effet