o2feel
Accueil / News / Bilan du salon vélo Pro-Days 2022
News

Bilan du salon vélo Pro-Days 2022

On fait le bilan de l'édition 2022 des Pro-Days avec ces 1 460 magasins représentés et ces 5 700 visiteurs sur 3 jours.
YouTube Le Vélo Urbain

Du 3 au 5 juillet dernier se tenait au Parc des Expositions Porte de Versailles à Paris, le plus grand salon du vélo réservé aux entreprises en Europe : les PRO-DAYS. Au cours de ces 3 jours, ce n’est pas moins de 1335 marques, dont plus de 140 marques de vélos, qui étaient présentées par 332 exposants sur les 30 000 M² d’exposition.

Un gros événement

Il s’agit de l’un des plus gros salon du cycle d’Europe à l’intention des professionnels. Ainsi, les exposants sont venus de nombreux pays : Allemagne, Espagne, de Suisse, du Portugal, de France, de Suède, d’Italie, des Pays-Bas, d’Angleterre, de Belgique ou encore de Chine. D’autant plus cette année avec une taille qui augmente encore. Effectivement, le salon prend une autre dimension puisqu’il remplit pour la première fois 2 pavillons du Parc des Expositions de la Porte de Versailles à Paris. Les Pro Days ont accueilli 5700 visiteurs cette année sur 30 000 m2.

Bilan du salon vélo Pro Days 2022

Les exposants sont venus présenter leurs produits et leurs nouveautés : vélos, accessoires, équipements, pièces détachées, services, formations etc. Le tout dans un lieu d’échanges et de partage privilégié. Cela permet d’entretenir ou de créer des liens professionnels dans le monde du cycle. Alors, le Vélo Urbain a pu en profiter pour se mettre au courant des nouveautés. Tu peux retrouver la plupart des stands et leur présentation sur notre chaîne Youtube. De plus, deux zones de test étaient à disposition des exposants et des visiteurs.

Des invités de marque

Pour cette édition des Pro Days, nous avons eu l’honneur de recevoir Madame Agnès Pannier-Runacher, Ministre de la Transition énergétique. Elle est venue inaugurer le salon et découvrir les solutions de mobilité durable d’aujourd’hui et de demain.

Bilan du salon vélo Pro Days 2022

D’autres invités de marque nous ont fait le plaisir de leur visite. Par exemple, nous retrouvons Monsieur Geoffroy Roux de Bèzieux, président du MEDEF. Mais aussi des sportifs tels que Paul Ourselin coureur de l’équipe Total Energies, Florian Grengbo médaillé de bronze en vitesse par équipe aux JO de Tokyo, le vététiste Titouan Perrin-Ganier quadruple champion du monde de cross-country eliminator ou encore Paul Belmondo, ancien pilote de Formule 1 et passionné de vélo.

Ajouter un commentaire

Ciquer ici pour laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

beasty Bike 600x500 juin 2021

Notre page Facebook