Beasty Bike
Vous êtes ici : Accueil » Vélos urbains » Fixie Pignon Fixe » Montage d’un fixie blanc, gris et violet
Montage d'un fixie blanc, gris et violet
Fixie Pignon Fixe

Montage d’un fixie blanc, gris et violet

Vive les encombrants, tout simplement du fait que cela nous permet, enfin surtout Yannick, de trouver de superbes vélos à restaurer.

C’est en rentrant de son travail, que notre ami Yannick découvre un vélo destiné à la casse, trainant sur un trottoir de son quartier, le soir des encombrants. Ni une ni deux, une session démontage s’impose dans son garage où il ne gardera que la fourche et le cadre pour en faire un pignon fixe. Pour le reste, ce ne sont que des pièces qui traînaient dans l’atelier. Ah oui, les raccords ont été peints à la main et au pinceau. Ce qui est vraiment original sur ce fixie, c’est le renfort de cadre situé à l’arrière destiné initialement à un freinage à rétropédalage. Superbe boulot et ce fixie est vraiment unique.

Pour les pièces connues :
Pédalier Felt
Frein Spidel.
Selle Felt
Roues BLB
Pédales Miche

Les autres vélos de Yannick :
Pignon fixe Vintage Cardinale
Tommasini élu vélo du mois de décembre
Un vélo accroché au mur ! Une oeuvre d’art !
Superbe fixie Gipiemme marron
Fixie Gitane blanc crème
La collection des vélos de Yannick from Paris

Montage d'un fixie blanc, gris et violet

Montage d'un fixie blanc, gris et violet

Montage d'un fixie blanc, gris et violet

5 Commentaires

Clquer ici pour laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Euh ta jante AV est prévue pour le freinage ?
    S’il s’agit d’un fixie -> les sangles et cales pieds manquent
    Très belle réalisation, appréciable ta gaine de frein tressée.
    Peut être que ce Damien aurait voulu dire : il y a beaucoup de couleurs(gris,silver,blanc,mauve,noir) et que la coordination de tout cela apparaît “originale”

    • Effectivement, la roue n’est pas pourvu de bande de freinage mais ça freine quand même !!! Après quinze jours d’utilisation quotidienne pour environ 300 kms parcourus, la roue présente des traces d’usure anormales.

      C’est bien un fixe mais comme le vélo était prévu pour les vacances, je ne voulais pas de cale pied… impossible à passer en tongues, sans parler de squid avec les doigts pieds à l’air !!

      Quant aux raccords peints d’une couleur différente, c’est certain que c’est inutile comme tout ce qui est décoratif mais simplement une histoire de goût… et pour ma part, de bon goût mais je respecte le choix de Damien !!

      Merci au modérateur du site pour son oeil objectif et impartial 🙂

Vola Vélo

Notre page Facebook