Santa fixie
Vous êtes ici : Accueil » Equipements et accessoires » Accessoires » Musguard garde-boue vélo enroulable
Accessoires

Musguard garde-boue vélo enroulable

Musguard garde-boue se fixe à l'avant et/ou arrière de votre vélo urbain afin de rouler avec élégance sans s'arroser sur des routes mouillées et boueuses.
Le Vélo urbain YouTube

Musguard garde-boue, efficace, léger, complètement amovible et compact. Pour commencer, il ne comporte ni support ni pièce supplémentaire pouvant gâcher l’esthétisme de votre vélo urbain. Ensuite, il est disponible en différentes couleurs pour l’arrière ou l’avant de votre vélo. Installé dans le tube inférieur, il sert à réduire la quantité de saleté pulvérisée sur vos jambes et vos chaussures. Il dispose d’un patch antidérapant pour un ajustement ferme. Enfin, l’ensemble est fait pour sen ranger facilement dans une poche ou un sac.

Made in Slovénie

Découvrez dans cette vidéo “The Story of Musguard” la courte histoire sur son créateur slovène Jurij Lozić et la façon dont il a développé Musguard. En 2003, il s’inscrit à l’Académie des beaux-arts de Ljubljana. Au cours du premier semestre, la classe de design industriel a intégré un projet appelé Meta-object. Pour le projet, il a utilisé une feuille de polypropylène. C’était un abat-jour fabriqué à la main. Ensuite il a continué à l’utiliser tout au long de ses études pour différents projets. Depuis lors, il pensait que le matériau était extrêmement utilisable pour tous les types de produits et l’opportunité ainsi que l’idée lui est venue pour le vélo. Il a découvert le cyclisme et la culture Fixie des coursiers. Il était fasciné par les vélos lisses, le style de vie «carpe diem».

La petite histoire

En 2008, il a participé à un échange de six mois avec le Politecnico di Milano. En vivant à Milan, il a fabriqué son premier équipement fixie et identifié le besoin d’un garde-boue léger, simple et amovible. Il a développé le tout premier prototype de garde-boue en PP. La première pièce a été découpée au laser à Milan. Le projet s’appelait «Manta Fender» en raison de la ressemblance des défenses à une raie Manta. En conclusion, après son retour à Ljubljana, il développe lentement le garde-boue en PP. Pour terminer, l’idée du Musguard garde-boue était de le rouler facilement et utiliser un crochet et une boucle pour le montage. Disponible au prix de 20 euros.

Musguard garde-boue

garde-boue de vélo

garde-boue amovible et enroulable

garde-boue amovible et enroulable

Musguard garde-boue de vélo amovible et enroulable

garde-boue de vélo amovible et enroulable

Ajouter un commentaire

Clquer ici pour laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Beasty Bike
Post ton vélo urbain

Notre page Facebook