Accueil / News / Nature is bike en Juin 2021
Nature is bike
News

Nature is bike en Juin 2021

Le samedi 26 juin de 10h à 17h, se déroulera le 1er sommet du Gravel sur le salon du Gravel Angers, Nature is Bike est l’événement gravel de l’année.
YouTube Le Vélo Urbain

Le samedi 26 juin de 10h à 17h. Se déroulera le 1er sommet du Gravel sur le salon du Gravel et du Vélo d’Aventure. Au cœur de l’événement Nature Is Bike à Angers. Nature is Bike est l’événement gravel de l’année. En effet, il propose une véritable expérience autour de cette nouvelle pratique tendance. Le rendez-vous est donné à Angers, les 25, 26 et 27 Juin 2021.

Les différentes thématiques

Durant cette édition 2021, le salon va se découper en plusieurs tables ronde avec des thématiques diverses et variées.
Tout d’abord, la table une. Sur cette table, la thématique principale est “Mobilité vélo : tous acteurs”. En effet plusieurs questions seront posées vis à vis de la crise sanitaire et de solutions pour rendre la mobilité agréable. Au cours de ces questions, des intervenants seront présents. Tels que, le vice-président de la Région Pays de La Loire et Adjoint au Maire d’Angers, Pony Bike, Réseau Irigo Ratp Dev, Weelz.

Ensuite, la table deux à quant-à-elle, le thème des RSE, le fait de mettre le vélo au sein de l’entreprise. Des questions vis à vis de la mobilité et des solutions en entreprise y seront posées. Afin d’en discuter, le groupe Legendre, le Crédit Mutuel, Origine Cycle et d’autres seront présents.

Également, la table trois sera sur le thème des marques et des innovations. Les discussions se feront en parti sur l’émergence de la pratique du gravel. En effet, retrouvez les marques leaders et les innovations du marché et les dernières nouveautés avec Specialized, Sram, Mavic, Royal Vélo France, Giant Bicycle ou encore Cyfac.

Pour fini, la table quatre sera là pour parler du Bikepacking. Étant donné que chacun utilise le vélo à sa façon, l’aventure à plusieurs facette avec cette pratique. Il faut donc s’armer et s’équiper de la bonne manière. Equipement, conseils de pro… Les réponses seront apportées par Bike Café, France Vélo Tourisme, Weelz, Canyon Bikes, Komoot, Altura et par d’autres témoignages de bikepackers.

Le salon

En terme d’importance, le salon est un poids lourd du milieux. En effet, les marques leader du secteur seront présentes, à Angers sur le premier salon dédié au Gravel. Cycles bien sûr, mais aussi équipements, matériels, technologies, nutrition diététique, aventure, loisirs outdoor et destinations. C’est bien évidemment plus de 50 marques qui seront présentes. Le salon concentre les innovations des plus grandes marques de cyclisme. En effet, il y aura le nouveau Diverge de Specialized qui est un nouveau vélo innovant permettant une meilleure vitesse et polyvalence. Mais également le SRAM Rival eTap AXS, est destiné à tous les styles et toutes les pratiques. Peu importe le chemin emprunté.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur leur site.

Nature is bike
beasty Bike 600x500 juin 2021

Notre page Facebook